Tutorat à tarification sociale
Tutorat de la MFVS: c'est le temps de s'inscrire
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus
La réussite éducative est centrale au développement des enfants. La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a mis sur pied un programme pour appuyer les familles à plus faible revenu dans la réussite scolaire des enfants d'ici.
La MFVS annonce une période d'inscription pour son service de tutorat à tarification sociale. Cette tarification implique une modulation en fonction du revenu familial. Ainsi, moins une famille est bien nantie, moins elle paiera cher pour le service de rencontres personnalisées.
Les parents qui désirent inscrire leurs enfants devront présenter un avis de cotisation pour évaluer leur niveau de cotisation.
« Notre volonté n'est pas de faire de faire de l'argent: plus on a d'inscriptions, plus nous pouvons embaucher de tuteurs. Le but est d'aider le plus d'enfants », explique Joanie Murphy-Pilon, coordonatrice du projet pour la MFVS. Elle souligne que les séances peuvent couvrir toutes les matières du niveau primaire.
Le service est aussi proposé via les écoles. Questionnée à savoir si la formule n'entre pas en compétition avec des tuteurs déjà présents sur le territoire, la coordonatrice répond par la négative. « Nous avons eu cette réflexion, poursuit-elle. Cependant, nous avons évalué que les familles qui bénéficient de notre service n'auraient pas les moyens de payer les tarifs des tuteurs privés. Ainsi, on ne fait pas de compétition injuste. »
Les intéressés peuvent trouver toute l'information sur le site de la MFVS.
