Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Changement au comité exécutif de l'union des producteurs agricoles

Ana Maria Martin est élue à titre de membre exécutive de l'UPA

durée 08h00
31 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

La Fédération de l’union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie annonce l’élection d’Ana Maria Martin à titre de membre exécutive de son conseil d’administration. Sa présence au sein de l’exécutif vient compléter la composition du comité à la suite de l’élection de Denis Beaudry et de la réélection de Pierre Bachand en octobre dernier.

« C’est avec humilité et enthousiasme que j’accepte ce nouveau rôle au sein de l’exécutif. Je souhaite contribuer activement aux travaux de la Fédération et continuer de porter la voix des productrices et producteurs agricoles de la Montérégie », souligne d'emblée Ana Maria Martin, membre du comité exécutif de la Fédération et présidente des Producteurs de lait de la Montérégie-Ouest.

Son parcours témoigne d’un engagement soutenu envers la défense des intérêts des productrices et producteurs, la concertation régionale et le développement d’une agriculture forte, innovante et durable en Montérégie. Par son implication, elle contribue activement à faire évoluer les pratiques syndicales et à assurer une relève dynamique au sein du mouvement agricole.

Productrice laitière et figure active du milieu syndical agricole, Ana Maria Martin s’implique depuis plusieurs années au sein des instances de l’UPA. Présidente des producteurs de lait de la Montérégie-Ouest, elle est reconnue pour son leadership rassembleur, sa capacité d’écoute et sa compréhension fine des enjeux qui touchent tant la relève que les entreprises agricoles établies. 

« L’élection d’Ana Maria Martin à titre de membre exécutive vient renforcer notre équipe et assure une continuité solide dans la gouvernance de la Fédération. Son engagement et sa connaissance du terrain sont des atouts précieux pour l’ensemble du milieu agricole montérégien », témoigne le président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, Jérémie Letellier.

Dans un contexte marqué par des défis importants notamment en matières économiques et réglementaires, la Fédération est heureuse de pouvoir compter sur un comité exécutif solide et complémentaire. L’arrivée d’Ana Maria Martin contribue à renforcer cette équipe et à soutenir la mission de la Fédération, soit celle de représenter, promouvoir et défendre les intérêts des productrices et producteurs agricoles de la Montérégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des beignes avant les médailles

Qui a parlé de calories vides? Le beigne olympique est de retour pour financer une belle cause! D'ici le dimanche 1er février, profitez de votre viennoiserie préférée tout en participant aux développements d'athlètes d'ici. La campagne du beigne Olympiques spéciaux a été lancée au restaurant Tim Hortons de Les Coteaux en compagnie de maire ...

Publié hier à 10h00

Québec accélère le virage vers le soutien à domicile

Pour beaucoup de Québécois et de Québécoises, pouvoir rester chez soi, dans un environnement familier auprès de ses proches, est essentiel à la qualité de vie. Soucieux de répondre à leur souhait, le gouvernement du Québec lance la Politique nationale de soutien à domicile (PSAD), intitulée Mieux chez soi, afin d'améliorer l'organisation des ...

Publié le 29 janvier 2026

Plus de 230 000$ amassés lors de la Guignolée des médias

Avec fierté, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce que le montant final des dons récoltés lors de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît s’élève à 232 546$.  Le jeudi 5 décembre dernier, plus de 500 bénévoles étaient présents, dans 16 sites de collecte de rue, répartis dans neuf villes, avec leurs sourires et beaucoup de ...

app-store-badge google-play-badge