Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

SAAQ

Une plaque d'immatriculation personnalisée pour les anciens combattants

durée 16h15
26 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Saviez-vous qu’il est possible, au Québec, d’avoir une plaque d’immatriculation personnalisée si on est un vétéran ou un ancien combattant? Cette exclusivité est offerte uniquement aux intéressés qui en font la demande auprès de la Légion royale canadienne pour leur véhicule déjà immatriculé.

Le 12 avril dernier, la présentation visuelle de la plaque d’immatriculation pour vétérans a changé. Cette nouvelle plaque permet clairement de faire ressortir que le conducteur est un vétéran, comme c’est le cas dans les autres provinces du pays et au Yukon.

Notons que cette plaque n’est pas transférable à une autre personne, même si le véhicule est donné. Le certificat d’immatriculation pour vétérans est toujours délivré au nom d’une personne et jamais à celui d’une entreprise.

Pour plusieurs types de véhicules

Les vétérans intéressés par cette exclusivité qui leur étant destinée, peuvent demander une plaque commémorative pour les véhicules suivants: véhicule de promenade, véhicule de promenade électrique, moto, moto électrique et une habitation motorisée de 3 000 kg ou moins.

Pour faire une demande officielle, il faut s’adresser à La Légion royale canadienne et payer des frais pour l’analyse de la demande. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge