Les bénévoles seront présent dans les quatre coin de la région
La Guignolée des médias se tient demain
La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) et ses partenaires déploiront leurs bénévoles dans la région afin de récolter des dons dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias ce jeudi 4 décembre. Il sera possible de donner pour la cause dans 16 différents sites éparpillés dans 9 villes du Suroît.
À l’approche des Fêtes, la demande en denrées explose, et la solidarité devient essentielle pour permettre à toutes les familles de célébrer dans la dignité. Les dons recueillis servent non seulement pour la période festive, mais aussi pour les mois suivants, lorsque la générosité ralentit alors que les besoins, eux, demeurent bien réels.
Cette grande opération de collecte vise à assurer le financement et le fonctionnement de la banque alimentaire. Chaque année, médias, organismes, bénévoles et citoyens unissent leurs efforts pour soutenir les personnes les plus vulnérables de la communauté.
La mission de Moisson Sud-Ouest est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les redistribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis.
Les fonds récoltés pendant la Guignolée des médias sont très importants. Ils servent lorsque les dons se font plus rares et que les besoins sont toujours aussi présents. Durant les dernières années, la Banque Alimentaire observe une forte hausse de la demande d’aide alimentaire dans les régions qu'elle dessert.
Les villes et municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux et Coteau-du-Lac ont encore cette année des points de collecte de rue. Pour une première fois depuis le début de la campagne en 2001, deux nouveaux sites seront aménagés, dont un à Saint-Timothée ainsi qu’un autre à l’Île-Perrot.
Voici la liste des endroits qui seront ciblés par la collecte aux véhicules dans Vaudreuil-Soulanges principalement :
– Vaudreuil-Dorion : boulevard de la Cité-des-Jeunes ;
– Vaudreuil-Dorion : rue Dumont et avenue Saint-Charles ;
– Vaudreuil-Dorion : boulevard de la Gare et rue Maurice-Richard ;
– Pincourt : boulevard de l'Île ;
– Saint-Zotique : rue Principale et 34ᵉ Avenue ;
– Coteau-du-Lac : route 338 et rue Principale ;
– Les Coteaux : route 338 et montée du Comté ;
- L'Île-Perrot: Boulevard Don-Quichotte et Grand Boulevard.

