Protection des propriétés
Île-Perrot prodigue des conseils de sécurité pour les abris d'auto temporaires
Alors que les premières neiges sont arrivées, la ville de l'Île-Perrot souhaite s'assurer d'une protection des propriétés optimale en prodiguant des conseils de sécurité quant aux abris temporaires d'auto dans les stationnements privés.
Avec l’arrivée de l’hiver, de nombreux citoyens installent des abris d’auto temporaires pour protéger leurs véhicules. Bien que ces structures soient pratiques, elles peuvent devenir dangereuses si elles ne sont pas adéquatement ancrées au sol. S'assurer que l'abri soit muni d'ancrages sécuritaires est essentiel à la sécurité.
Un abri d’auto mal fixé peut s’envoler lors de vents violents et causer des situations graves au réseau électrique, aux véhicules et aux propriétés voisines et même aux gens qui pourraient se trouver à proximité.
Recommandations d'ancrages pour assurer la stabilité d'un abri:
- Utiliser des ancrages appropriés adaptés au type de sol (vis de terre, piquets hélicoïdaux, etc.).
- Installer un nombre suffisant de points d’ancrage et suivre les recommandations du fabricant selon les dimensions de l'abri.
- Utiliser des blocs de béton en quantité adéquate si cette méthode est employée.
- Vérifier régulièrement la solidité des ancrages, surtout après des intempéries.
Garder en mémoire que le propriétaire est responsable des dommages causés par son abri d’auto temporaire. Un ancrage déficient peut entraîner des conséquences graves et coûteuses.

