« C’est une excellente chose qu’ils soutiennent le milieu communautaire » -Kim Barrette
3 500 $ remis à Centraide par les policiers de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges
Les policiers de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges et de Valleyfield ont remis 3 500 $ à Centraide Sud-Ouest du Québec, à l’issue de leur tournoi annuel de balle molle qui, depuis près de cinq ans, réunit les postes pour soutenir divers organismes de la région ; cette année, ils ont choisi de reverser leurs dons à Centraide lors de l’événement qui a eu lieu jeudi 9 octobre.
Présente lors du tournoi, la directrice générale de Centraide Sud-Ouest, Kim Barrette, explique l’importance de l’événement pour la communauté. « Le fait de redonner, je trouve ça super pertinent. C’est une excellente chose qu’ils soutiennent le milieu communautaire dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale », souligne-t-elle.
Elle note également que des policiers de trois territoires – Vaudreuil-Soulanges, Valleyfield et le Haut-Saint-Laurent – travaillent ensemble pour améliorer leur communauté. « Cela montre qu’ils se soutiennent entre eux. En redonnant, ils contribuent au développement de leur communauté locale », ajoute la directrice générale.
Kim Barrette rappelle que Centraide soutient 26 organismes qui viennent en aide à différents niveaux auprès de la population de Vaudreuil-Soulanges et Valleyfield.
« Leur don permettra d’aider beaucoup de personnes. Nous allons pouvoir l’investir stratégiquement pour répondre à nos enjeux prioritaires sur le territoire, dont la hausse de 98 % de l’itinérance », conclut-elle.
À lire également :
Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges
Du rêve à la réalité : Toit d’Abord livre son premier projet