Parrainage civique Vaudreuil-Soulanges
8e édition de la journée P au Parc le 405
Parrainage civique Vaudreuil-Soulanges organisait aujourd'hui, samedi le 20 septembre, la 8ᵉ édition de sa fameuse journée P. L'organisme en a profité pour faire la promotion de leur service et de la sensibilisation auprès des quelque 150 personnes venues profiter de la journée au parc le 405.
Une multitude d'activités ont su divertir les familles et les citoyens de la région sur place. Au menu, atelier de yoga, magicien, DJ et dîner BBQ. De 11 h à 15 h, les bénévoles et les employés du parrainage civique ont démystifié des croyances vis-à-vis des gens aux prises avec des déficiences intellectuelles.
La Journée P, pour parrainage, offre aux Parrainages civiques du Québec l’occasion de mettre en valeur leur service de jumelage. Celui-ci rapproche une personne de la communauté et une personne vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, afin de développer une relation d’amitié et d’entraide favorisant leur intégration sociale à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs.
« On dessert environ 200 personnes dans la région de Vaudreuil-Soulanges », souligne Mélanie Gauthier, directrice générale de l’organisme. « Pour nous, la meilleure façon de sensibiliser les gens, c’est en s’exposant et en organisant des activités avec notre clientèle », explique Mme Gauthier.
Qu'est-ce que le parrainage civique Vaudreuil-Soulanges ?
Le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges (PCVS) est un organisme de bienfaisance dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des adultes vivant avec une déficience. Il encourage la prise en charge individuelle et collective, soutient l’intégration sociale et le maintien à domicile, et favorise le développement de l’autonomie grâce à des actions centrées sur la personne.
Une pièce de théâtre organisée en partenariat avec la troupe Les Pas Pour rire sera présentée plus tard dans l’année.