Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les produits seront offerts à des fondations

Le Québec donnera l'alcool américain périmé plutôt que de le détruire, dit Girard

durée 14h00
22 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre des Finances du Québec a déclaré vendredi que 300 000 $ d'alcool américain périmé, interdit sur les tablettes de la province, seront donnés plutôt que détruits.

Les commentaires d'Éric Girard font suite à l'annonce faite plus tôt cette semaine par la Régie des alcools disant qu'elle pourrait devoir détruire certains produits périmés.

M. Girard a déclaré sur les réseaux sociaux avoir demandé à la Régie d'offrir ces produits à des fondations, à des événements caritatifs et à des écoles de formation hôtelière.

Le 4 mars, le gouvernement provincial a ordonné à la Société des alcools du Québec (SAQ) de vider ses tablettes des bouteilles d'alcool américain, en réponse aux droits de douane imposés par le président américain, Donald Trump.

M. Girard affirme que le gouvernement était prêt à perdre de l'argent avec son boycottage, sur les coûts d'entreposage, mais aussi à mesure que les produits périment.

Cependant, selon le ministre, l'interdiction a fait grimper les ventes de produits québécois de 30 à 60 %, dépendamment du type d'alcool.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pointe-des-Cascades contrainte de repousser son projet d’hôtel de ville

Voyant l’octroi de sa subvention reporté à une date indéterminée, la Municipalité de Pointe-des-Cascades est contrainte de repousser son projet d’aménagement de l’hôtel de ville dans le presbytère. Une situation vivement dénoncée par le conseil municipal. « C'est vraiment un gros problème. Ça fait trois ans et demi que nous travaillons sur le ...

Publié à 11h00

Le CJE de Vaudreuil-Soulanges relance le concours « Le plus fort, c’est mon boss »

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges relance pour une septième année le concours Le plus fort, c’est mon boss, une initiative du projet Conciliation études-travail qui valorise les employeurs soutenant leurs jeunes employés dans l’équilibre entre études et travail. Le concours se déroulera du 18 août au 19 septembre 2025. La ...

Publié hier à 11h30

Crise interne à Rigaud : la Ville se tourne vers l’externe

En raison de nombreux départs dans son personnel administratif, la Ville de Rigaud a annoncé l'embauche de la firme Alternative RH pour l'aider dans la gestion et l'accompagnement des ressources humaines. Cette décision survient après le congédiement de Myriam De Martin Giguère, conseillère au développement des talents et du mieux-être au ...

app-store-badge google-play-badge