Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les produits seront offerts à des fondations

Le Québec donnera l'alcool américain périmé plutôt que de le détruire, dit Girard

durée 14h00
22 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre des Finances du Québec a déclaré vendredi que 300 000 $ d'alcool américain périmé, interdit sur les tablettes de la province, seront donnés plutôt que détruits.

Les commentaires d'Éric Girard font suite à l'annonce faite plus tôt cette semaine par la Régie des alcools disant qu'elle pourrait devoir détruire certains produits périmés.

M. Girard a déclaré sur les réseaux sociaux avoir demandé à la Régie d'offrir ces produits à des fondations, à des événements caritatifs et à des écoles de formation hôtelière.

Le 4 mars, le gouvernement provincial a ordonné à la Société des alcools du Québec (SAQ) de vider ses tablettes des bouteilles d'alcool américain, en réponse aux droits de douane imposés par le président américain, Donald Trump.

M. Girard affirme que le gouvernement était prêt à perdre de l'argent avec son boycottage, sur les coûts d'entreposage, mais aussi à mesure que les produits périment.

Cependant, selon le ministre, l'interdiction a fait grimper les ventes de produits québécois de 30 à 60 %, dépendamment du type d'alcool.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge