Campagne de sensibilisation
À Les Cèdres, on roule zen

Par Maxim Ouellet, Journaliste
Ce 3 juillet, la municipalité des Cèdres a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière intitulée « À Les Cèdres, on roule zen ». Celle-ci sera active tout au long de la période estivale.
Des oriflammes et des affiches ont été ajoutées le long des axes routiers les plus passants comme le chemin du Fleuve ainsi que sur la rue Saint-Ferréol où se situe la nouvelle école. La campagne s’étend quand même au reste de la Municipalité.
En plus d'être visibles pour les usagers de la route, les messages de prévention et des vidéos seront aussi publiés sur les réseaux sociaux et disponibles sur le site web de la ville afin d'atteindre tout le public visé.
L’identité visuelle de la campagne tire son inspiration du mouvement Peace and Love des années 1960 tandis que les slogans utilisés sont issus de l’univers du yoga. Les Cèdreaux verront donc les phrases suivantes circuler sur les différentes plateformes tout au long de l’été.
- Namasté pour des rues en sécurité;
- avant de partir... inspire, expire;
- un aussi beau paysage ça se partage.
Avec cette campagne, la Municipalité espère faire la promotion des comportements appropriés à adopter lorsqu'on conduit et met l'accent sur le partage de la route entre ses différents usagers.
Pour le tout, on mise sur une approche à l’image de la ville : tranquille. « Adopter une conduite calme, c'est non seulement éviter les risques mais aussi contribuer à l'ambiance paisible qui fait la richesse de notre belle municipalité », a souligné le maire de Les Cèdres, Bernard Daoust.
Cette campagne s’ajoute aux autres mesures mises en place par la Ville au cours de la dernière année. « On a installé des dos d'âne et des bollards le long des pistes cyclables et je suis souvent en contact avec des agents de la Sûreté du Québec en lien avec nos enjeux d'excès de vitesse », rappelle M. Daoust.
L’agent Demers sur place affirme qu’ils ont procédé à quelques arrestations dans le secteur dans les dernières semaines. « La présence des voitures de patrouille suffit généralement à ce que les automobilistes respectent les limites », soutient le policier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.