Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Record de participation et d'entreprises participantes

Défi FRAS: une édition record et sous le signe de la générosité

durée 16h15
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La 16e édition du Défi FRAS s'est déroulée sous un soleil radieux le samedi 7 juin dernier alors que coureurs, marcheurs et bénévoles se sont réunis au Parc Wilson à Coteau-du-Lac dans le cadre de cette course à relais unique. Un record de participation et d’entreprises qui ont participé à l’événement, permettant de réaliser une collecte de fonds impressionnante de 83 150$.

Cet événement, organisé par la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS), a pour but de soutenir la cause de l'autisme et de la déficience intellectuelle et est présenté par Desjardins et Les entreprises S.Besner inc.

Un événement unique parrainé par Jean-Luc Brassard, médaillé olympique

Le Défi FRAS a bénéficié pour une deuxième année consécutive de la présence exceptionnelle de Jean-Luc Brassard à titre de porte-parole, figure emblématique du ski et connu pour son engagement social. M. Brassard a activement participé à l'événement, remettant les médailles dans toutes les catégories et adressant des mots chaleureux au comité organisateur, aux bénévoles et aux participants, soulignant leur dévouement envers cette noble cause. Il a également encouragé tous les acteurs à continuer de promouvoir cet événement afin de battre de nouveaux records l'année prochaine.

Une foule d’activités pour petits et grands

Le soleil et la température agréables ont contribué à créer une ambiance festive et chaleureuse, permettant ainsi aux participants de profiter pleinement de leur expérience et des activités qui étaient organisées en parallèle à la marche et la course.

Nos partenaires et participants au cœur de ce succès

« L'impact remarquable de cette édition n'aurait pas été possible sans l'engagement de la ville de Coteau-du-Lac, de nos partenaires et le dynamisme de nos participants. Leur contribution essentielle à la réussite de cette journée spéciale mérite d'être soulignée, car c'est grâce à eux que le Défi FRAS conƟnue de se développer et d'atteindre des sommets inégalés en termes de participation et de collecte de fonds », souligne Brigitte Asselin, directrice générale de la FRAS.

Cette année, 14 équipes s'étaient inscrites au Défi corporatif, une épreuve qui distingue l'événement des autres courses de la région. Cette course à relais unique, permet à chaque entreprise de former une équipe de cinq membres, qui sont ensuite jumelés avec une personne vivant avec une déficience intellectuelle ou autiste pour favoriser l’inclusion de cette clientèle qui demeure au cœur des préoccupations de la FRAS. Cette initiative met en lumière l'importance de la collaboration entre les entreprises et offre aux participants une opportunité de se surpasser, tout en vivant des moments de joie et de fierté.

Vers un avenir encore plus brillant

Encouragée par le succès de ceƩe année, l’équipe organisatrice envisage déjà de nouvelles initiatives pour la prochaine édition du défi FRAS. Il faut rester à l’affût pour les annonces à venir de la FRAS, qui continuera d'élargir son impact et de soutenir les personnes touchées par l'autisme et la déficience intellectuelle.

Pour plus d'informations et pour savoir comment on peut contribuer ou participer à la prochaine édition, on peut visiter le site web de la Fondation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

Publié hier à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié le 10 novembre 2025

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

app-store-badge google-play-badge