Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Marco Pilon reconnu par la COMAQ pour son engagement professionnel

durée 10h00
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion des 56e assises annuelles de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ), tenues du 21 au 23 mai au Fairmont Le Manoir Richelieu, Marco Pilon, FCPA, OMA, trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, a reçu le Prix d’excellence dans la catégorie Comité.

Ce prix vise à souligner l’implication d’un membre dans les travaux des comités de la COMAQ.

M. Pilon œuvre dans le milieu municipal depuis 2002. Avant de joindre la Ville de Vaudreuil-Dorion en 2011, il a occupé des postes de direction générale au Canton de Dundee et à Saint-Urbain-Premier. Il a obtenu son titre d’officier municipal agréé cette même année.

Un parcours marqué par l’implication

Au fil des ans, M. Pilon a participé à plusieurs initiatives liées à la gestion municipale. Il a été membre du comité sur les finances et la fiscalité municipales de la COMAQ entre 2011 et 2016, puis à nouveau à partir de 2020.

Il représente également l’organisation au groupe de travail sur la présentation de l’information financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, et siège au comité des CPA œuvrant auprès des administrations municipales. Il a aussi été membre du conseil de la section Montérégie-Ouest pendant huit ans.

Depuis 2019, il fait partie du réseau de formateurs de la COMAQ, un rôle dans lequel il partage son expertise en finances publiques.

La direction générale de la Ville a tenu à souligner cette reconnaissance :

« C’est une fierté pour l’organisation de voir rayonner un de ses employés parmi ses pairs. Au nom de l’ensemble de ses collègues, je tiens à féliciter Marco pour cette reconnaissance bien méritée », a déclaré Olivier Van Neste, directeur général.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 12h00

Un taux d'occupation de l'urgence qui se maintient à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 16 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 83, alors que 20 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 10h00

Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc ...

app-store-badge google-play-badge