Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Communautaire

Centraide Sud-Ouest du Québec déménage ses bureaux à Les Coteaux

durée 11h15
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Centraide Sud-Ouest du Québec a récemment annoncé le déménagement de ses bureaux au 247, route 338, dans la municipalité des Coteaux. Toujours hébergée dans l’espace de coworking aubureau.co, l’organisation affirme que ce nouvel emplacement stratégique vise à améliorer l’accessibilité et la visibilité de ses services.

Desservant les territoires de la MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, Centraide souhaitait se rapprocher du centre géographique de ces trois MRC afin de faciliter les déplacements et les liens avec ses partenaires communautaires, institutionnels et financiers.

Accessibilité et continuité
Situé en rez-de-chaussée et à l’intersection d’un axe routier majeur, le nouveau local offrirait également une meilleure accessibilité physique pour les visiteurs.

Malgré ce changement d’adresse, Centraide insiste sur le maintien de ses opérations dans toutes les MRC desservies, notamment dans le Haut-Saint-Laurent et à Salaberry-de-Valleyfield.

« Ce déménagement ne signifie en aucun cas un retrait de Valleyfield ou du Haut-Saint-Laurent », tient à préciser Kim Barrette, directrice du développement et des partenariats. « Notre présence terrain reste la même : nous continuons d’aller à la rencontre des organismes communautaires, de nos partenaires financiers et de participer activement aux comités de développement social dans l’ensemble du territoire. Ce lien de proximité est au cœur de notre façon de faire. »

Une organisation toujours en mouvement
Acteur clé du développement social dans la région, Centraide Sud-Ouest du Québec mise depuis ses débuts sur une approche humaine et ancrée dans la réalité des milieux qu’elle soutient. Le déménagement s’inscrit dans cette volonté de renforcer sa mission et de demeurer à l’écoute des besoins du terrain.

L’équipe, régulièrement en déplacement, invite d’ailleurs les citoyens à prendre rendez-vous avant de se présenter sur place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des médias recherche des bénévoles

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

Publié hier à 6h00

Une application mobile pour la carte Accès NDIP

Les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot peuvent désormais profiter de la carte numérique citoyenne nommée Accès NDIP. Il s’agit d’un outil gratuit et valide pour deux ans, servant de preuve de résidence pour accéder à certains services municipaux. La carte sera notamment exigée pour l’accès à la patinoire réfrigérée du parc des Éperviers et ...

app-store-badge google-play-badge