Des résultats qui font sourire
Biscuits Sourire: Une campagne record pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La générosité était au rendez-vous dans la région du Suroît du 28 avril au 4 mai dernier, alors que la campagne annuelle du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme impressionnante de 78 529 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Grâce à une mobilisation exemplaire des franchisés Tim Hortons et de la communauté, cette campagne contribuera directement à des projets destinés à améliorer la santé des jeunes de la région.
Pendant une semaine, les 11 restaurants participants – de Les Coteaux à Saint-Lazare, en passant par Vaudreuil-Dorion, Pincourt, L’Île-Perrot, Coteau-du-Lac et Rigaud – ont uni leurs forces afin que 100 % des recettes issues de la vente des célèbres biscuits décorés soient versées à la Fondation. Chaque biscuit, vendu 2 $, a ainsi contribué à changer des vies.
La performance du Tim Hortons de Les Coteaux a particulièrement retenu l’attention, se classant au premier rang du Grand Montréal pour le nombre de biscuits vendus. Celui de Vaudreuil-Dorion n’a pas été en reste, décrochant la 6e position dans ce même classement.
« À chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative qui ne cesse de grandir. Nous sommes heureux, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté et plus précisément pour une cause aussi importante que la santé des jeunes et leurs familles », ont déclaré les franchisés Behzad Baghdadi, Daniel Gaudet, Kimberly Gaudet, Nicholas Gaudet, Serge Godin, Tammy-Lynn Bourdon et Dany Choufani.
Des projets concrets pour les jeunes
Les fonds recueillis permettront de soutenir plusieurs initiatives destinées aux enfants et adolescents vivant avec des enjeux de santé mentale ou une déficience physique ou intellectuelle. Parmi celles-ci : l’art-thérapie, l’équithérapie, les ateliers culinaires et le développement du projet Vigilance.
Un projet phare se démarque : l’aménagement d’une salle multisensorielle adaptée aux enfants de 0 à 6 ans atteints de troubles neurodéveloppementaux. Cet espace spécialisé offrira un environnement stimulant, sécuritaire et apaisant.
« Grâce à chaque Biscuit Sourire acheté, à chaque geste de soutien, nous avons pu amasser 78 529 $. C’est plus qu’un montant : c’est une preuve tangible que notre communauté se tient debout pour la santé des jeunes. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès », a affirmé Manon Mainville, directrice générale de la Fondation.
Le rôle clé des entreprises et bénévoles
La campagne n’aurait pu connaître un tel succès sans le soutien de 100 entreprises partenaires, qui ont commandé plus de 14 292 biscuits. Parmi les plus engagées figurent FEDEX Supply Chain (99 douzaines), Valeurs mobilières Desjardins de Valleyfield (64 douzaines), le CISSS de la Montérégie-Ouest (136 douzaines) et CEZinc (56 douzaines).
Les 16 bénévoles mobilisés ont aussi joué un rôle de premier plan, parcourant près de 2 000 kilomètres pour assurer les livraisons dans toute la région. Mention spéciale aux élèves de l’école Alternative La Traversée, qui ont mis la main à la pâte en décorant les biscuits et en les distribuant, notamment au CHSLD Dr-Aimé Leduc.
Un rendez-vous à l’an prochain
Forte de cet élan de solidarité, la Fondation de l’Hôpital du Suroît donne déjà rendez-vous à la population pour l’édition 2026 de la campagne, toujours avec la même mission : soutenir la santé des enfants, un Biscuit Sourire à la fois.
À lire également
Biscuits Sourire: Objectif 100 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.