Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier centre du genre dans Vaudreuil-Soulanges

Un nouveau centre pour les enfants neurodivergents ouvre ses portes à Les Cèdres

durée 08h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

L’organisme VIVRE et Grandir Autrement a inauguré, le 28 février, son premier centre de services de proximité à Les Cèdres, offrant un accompagnement spécialisé sous forme de répit de jour pour les familles ayant des enfants neurodivergents.

Ce projet, rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, vise à favoriser l’intégration sociale et le bien-être des jeunes dès l’âge de trois ans.

Situé au 1089, chemin du Fleuve, le centre a été officiellement inauguré en présence de Roger Robitaille, président du conseil d’administration, de Marilyne Picard, députée de Soulanges, et de Mélanie Deveault, fondatrice et directrice générale de l’organisme.

La levée du drapeau officiel ainsi que la coupe du ruban ont marqué cette ouverture, symbolisant l’engagement de VIVRE et Grandir Autrement envers les familles de la région.

Ce service de proximité offre un accueil de jour aux enfants neurodivergents dès l’âge de trois ans. Encadrés par des professionnels qualifiés, ceux-ci bénéficient d’un accompagnement adapté visant à faciliter leur intégration sociale et leur épanouissement.

Afin de faire découvrir ce nouvel espace, une journée portes ouvertes se tiendra le 11 mars prochain. De 15 h à 17 h, les visiteurs pourront explorer les lieux librement, suivis d’une soirée d’information de 18 h à 20 h, destinée à répondre aux questions des familles et des professionnels intéressés par les services du centre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

Publié hier à 18h00

Un Marché de Noël réussi à l'école de l'Épervière

Le jeudi 11 décembre dernier et pour un soir seulement, l’école de l'Épervière à Rigaud tenait son marché de Noël. Ouvert à tous, la deuxième édition de cet événement du temps des Fêtes a permis d’amasser une somme importante pour l'école et ses élèves. Dans le dernier mois, les jeunes ont mis la main à la pâte afin de faire de cette soirée une ...

app-store-badge google-play-badge