Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ne jamais cesser d’y croire

Un vin d’exception au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 12h57
11 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le producteur de vin Jean-Philippe Sauvé réalise enfin son projet initié en 2019 : une cuvée spéciale de son vin Pélican Negru, dont les ventes soutiendront la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Originaire de Salaberry-de-Valleyfield et passionné de vin, Jean-Philippe Sauvé a développé un partenariat avec des vignerons moldaves en 2015, lançant ainsi le Pélican Negru, un vin rouge fruité à base de Cabernet Sauvignon et Malbec.

Ne jamais cesser d'y croire

Jean-Philippe Sauvé a approché la Fondation de l'Hôpital avec son projet en 2019. Il souhaitait soutenir l'améliorations des soins dans sa région natale. « À ce moment, l’équipe créative de l’agence marketing Les Manifestes est venu nous soutenir dans la création d’une étiquette unique permettant d’arborer le logo de la Fondation et celui du Pelican Negru », mentionne Pascale Nadeau, directrice par intérim de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pascale Nadeau, explique que de nombreuses embûches ont retardé le projet. « Nous avions espoir d’importer nos bouteilles pour le printemps 2020...évidemment la pandémie est venue grandement retarder le projet! ». En plus de la pandémie, la guerre en Ukraine est elle aussi venue retarder le projet, elle qui partage sa frontière avec la Moldavie. En raison de la rareté du verre, difficulté à trouver des conteneurs et des délais de la SAQ, les bouteilles ont finalement faites leur arrivée en 2024. 

L'édition limitée de 300 bouteilles est désormais disponible en exclusivité au restaurant Toro, à Salaberry-de-Valleyfield.

Son ambition philanthropique pourra enfin se concrétiser, notamment grâce à l’engagement des restaurateurs Patrick Lafontaine et Martin Vallée, propriétaires du restaurant Toro, qui auront l’occasion de vendre le produit.

« À chaque bouteille vendue, 15 $ seront remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Un vin unique et une cause très importante à nos yeux : c’est un assemblage parfait pour nous ! » Martin Vallée, copropriétaire du restaurant Toro.

 

À lire également : 

Un don de 70 000$ pour améliorer l'unité d'oncologie de l'Hôpital du Suroît

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

Publié hier à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié le 17 février 2026

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

app-store-badge google-play-badge