Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ne jamais cesser d’y croire

Un vin d’exception au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 12h57
11 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le producteur de vin Jean-Philippe Sauvé réalise enfin son projet initié en 2019 : une cuvée spéciale de son vin Pélican Negru, dont les ventes soutiendront la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Originaire de Salaberry-de-Valleyfield et passionné de vin, Jean-Philippe Sauvé a développé un partenariat avec des vignerons moldaves en 2015, lançant ainsi le Pélican Negru, un vin rouge fruité à base de Cabernet Sauvignon et Malbec.

Ne jamais cesser d'y croire

Jean-Philippe Sauvé a approché la Fondation de l'Hôpital avec son projet en 2019. Il souhaitait soutenir l'améliorations des soins dans sa région natale. « À ce moment, l’équipe créative de l’agence marketing Les Manifestes est venu nous soutenir dans la création d’une étiquette unique permettant d’arborer le logo de la Fondation et celui du Pelican Negru », mentionne Pascale Nadeau, directrice par intérim de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pascale Nadeau, explique que de nombreuses embûches ont retardé le projet. « Nous avions espoir d’importer nos bouteilles pour le printemps 2020...évidemment la pandémie est venue grandement retarder le projet! ». En plus de la pandémie, la guerre en Ukraine est elle aussi venue retarder le projet, elle qui partage sa frontière avec la Moldavie. En raison de la rareté du verre, difficulté à trouver des conteneurs et des délais de la SAQ, les bouteilles ont finalement faites leur arrivée en 2024. 

L'édition limitée de 300 bouteilles est désormais disponible en exclusivité au restaurant Toro, à Salaberry-de-Valleyfield.

Son ambition philanthropique pourra enfin se concrétiser, notamment grâce à l’engagement des restaurateurs Patrick Lafontaine et Martin Vallée, propriétaires du restaurant Toro, qui auront l’occasion de vendre le produit.

« À chaque bouteille vendue, 15 $ seront remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Un vin unique et une cause très importante à nos yeux : c’est un assemblage parfait pour nous ! » Martin Vallée, copropriétaire du restaurant Toro.

 

À lire également : 

Un don de 70 000$ pour améliorer l'unité d'oncologie de l'Hôpital du Suroît

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié hier à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

app-store-badge google-play-badge