Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du plaisir sur glace pour tous

Une édition festive du Festi-Glace à Saint-Zotique

durée 11h09
9 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
Par Félix Sabourin, Journaliste

La municipalité de Saint-Zotique a vibré au rythme de l’hiver le samedi 8 février avec la tenue du Festi-Glace, un événement attendu chaque année par les résidents et les visiteurs. Cette année, les festivités se déroulaient au parc Quatre-Saisons, offrant un endroit parfait pour profiter pleinement des activités hivernales.

Contrairement aux éditions précédentes, le festival n’était pas jumelé à la Classique hivernale, mais cela n’a en rien diminué l’enthousiasme des participants, venus en grand nombre pour profiter d’une superbe journée ensoleillée.

Du plaisir sur glace pour tous

Dans une ambiance conviviale, les enfants ont pu s’amuser dans la neige, profitant des conditions météorologiques clémentes, qui ont rendu la journée encore plus agréable.

Parmi les activités proposées : des structures gonflables pour les jeunes, une montagne de neige pour faire de la glissade, des fat bikes à emprunter, des raquettes pour la neige, un jeu de hockey avec des bâtons gonflables surdimensionnés et plus encore. Les visiteurs pouvaient également profiter de la patinoire réfrigérée.

Les bénévoles au rendez-vous

En plus de s’occuper des activités, plusieurs bénévoles étaient chargés de préparer de la nourriture, des chocolats chauds, des guimauves grillées ainsi que des cocktails pour tout le monde.

Une longue tradition

Bien ancré dans la communauté depuis plus de vingt ans, le Festi-Glace est devenu une tradition hivernale à Saint-Zotique. Encore une fois cette année, il a permis aux citoyens et aux visiteurs de partager un beau moment en famille.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Relais pour la vie 2026: plus de 135 000 $ amassé

L’émotion était au rendez-vous le samedi 13 juin au parc Olympique de Pincourt, où prenait place la 22e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. Au terme de la soirée, c’est une somme de 137 485 $ qui a été amassée par les 305 marcheurs qui formaient les 38 équipes inscrites à l’activité de financement. « Notre objectif était de ...

Publié à 17h00

Retour en images sur la troisième édition du Festival 0-5 ans

C'est le samedi 13 juin de 9 h à 13 h au Parc Wilson de Coteau-du-Lac que s'est déployé le Festival 0-5 ans organisé par la Table Petite Enfance de Vaudreuil-Soulanges. L'activité gratuite, qui s'est déroulée sous un ciel ensoleillé, a attiré près de 600 personnes soit entre 150 et 200 familles.  Les membres de la Table le Centre Prénatal et ...

Publié à 14h00

La deuxième célébration annuelle de la Fierté en préparation à Hudson

Fierté Hudson Pride présentera sa deuxième célébration annuelle de la Fierté le samedi 25 juillet, de 12 h à 19 h, à  Alibi Barn, situé au 422, rue Main, bureau 101, Hudson (Québec). Organisée par le comité bénévoles de Fierté Hudson Pride, cet événement communautaire rassemble des personnes 2ELGBTQIA+, des allié(e)s, des familles, des ami(e)s et ...

app-store-badge google-play-badge