Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour 2,6 millions de Québécois

Plus de temps pour renouveler son permis et ses immatriculations

durée 14h00
7 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les conducteurs devant renouveler leur permis de conduire ou l’immatriculation de leur véhicule d'ici le 28 février prochain. Ils bénéficient d'un sursis qui s'étend jusqu'au 31 mars pour le faire. 

Cette prolongation de la période de validité des permis de conduire et des immatriculations découle des retards dans les envois des avis de paiement, occasionnés par le conflit chez Postes Canada. 

Concrètement, tous les titulaires de permis dont l’anniversaire de naissance est entre le 20 décembre 2024 et le 28 février 2025, ainsi que tous les propriétaires de véhicules routiers dont le nom de famille commence par les lettres A, B, C ou W ont jusqu’au 31 mars 2025 pour effectuer leur paiement annuel.

Près de 2,6 millions de Québécois sont concernés par ces mesures, qui leur assurent le temps nécessaire pour payer la ou les sommes dues.

Bon à savoir

Les conductrices et conducteurs de motoneiges, de souffleuses à neige et de véhicules-outils d’hiver sont également concernés par ces mesures et disposent des mêmes délais pour régulariser leur situation.

À lire également: 

La SAAQ réutilisera la même photo pour les permis de conduire expirant en 2025

- Nouvelles exigences en vigueur pour les véhicules gravement accidentés 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Never Give Up Day : le courage d’un jeune homme de Vaudreuil-Soulanges

En ce lundi 18 août 2025, on célèbre la journée mondiale « Never give up Day » qu’on peut traduire par la Journée de la résilience. Face à ce mouvement mondial  inspirant, Néomédia a décidé de présenter un suivi de l’histoire de Charles Gagnon-Giroux, résident de Vaudreuil-Soulanges dont la vie a basculé le 10 août 2022. Sur le site Internet de ...

Publié hier à 17h00

La population laissée sans réponses à Vaudreuil-sur-le-Lac

Le vendredi 15 août dernier, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a convoqué une séance extraordinaire du conseil municipal. Celle-ci concernait l’achat de six lots adjacents pour une somme de 1 375 000 $. Pourtant, les membres du conseil ont brillé par leur absence tandis que les questions se multipliaient au sein de la population. L’achat de ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 131% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 18 août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 131%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 54, alors que six d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge