Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'objectif financier a été atteint

Opération Nez rouge: 643 raccompagnements complétés en 2024

durée 16h15
7 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une fois de plus cette année, grâce à Opération Nez rouge, des milliers de citoyens de la région du Suroît ont pu rentrer chez eux en toute sécurité après une soirée bien arrosée. Selon le bilan final émis par l'organisme,  643 raccompagnements ont été complétés par les bénévoles lors des 12 soirées d'activité. 

Au total, 293 personnes ont endossé les dossards de l'organisme pour faire la promotion de ce service dans les restaurants, bars et fêtes d'entreprises de la région ou encore pour raccompagner les fêtards jusqu'à la maison. 

Rappelons que la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool est l'une des principales causes d'accident sur les routes de la province. 

Sur le plan financier, c'est une somme de 40 000$ qui sera remise à l'organisme Répit Le Zéphyr. « Ce montant servira à financer des heures à taux réduit pour le service d’accompagnement à domicile», précise la directrice générale Jessica Mathers par courriel à Néomédia. 

L'an passé, ses bénévoles ont procédé à 726 raccompagnements lors de 14 soirées d'activité. Une somme de 45 000$ avait été amassée au profit du Répit Le Zéphyr. 

Opération Nez rouge comptait, en 2024, deux centrales en opération sur le territoire du Suroît. Une prenait place à Pincourt, alors que l'autre était située à Salaberry-de-Valleyfield. Dans les deux cas, des bénévoles assuraient le service de raccompagnement aux deux endroits les 29-30 novembre, 6-7, 13-14, 19-20-21, 27-28 et 31 décembre. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Biscuits Sourire: Une campagne record pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La générosité était au rendez-vous dans la région du Suroît du 28 avril au 4 mai dernier, alors que la campagne annuelle du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme impressionnante de 78 529 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Grâce à une mobilisation exemplaire des franchisés Tim Hortons et de la communauté, cette campagne ...

Publié hier à 6h00

Une consultation publique sur l'avenir de Rivière-Beaudette à venir

La Municipalité de Rivière-Beaudette, en collaboration avec la firme Espace Stratégies, tiendra une consultation publique afin d'entendre la voix de ses citoyens Cette démarche vise à mieux connaître leur opinion pour mieux orienter ses réflexions et ses actions pour l’avenir, en tenant compte des besoins de sa population. La réunion se tiendra ...

Publié le 14 mai 2025

La jeunesse et les aînés à l’unisson pour la 4e marche intergénérationnelle

Ce sont plus de 700 personnes qui ont marché, ce mercredi 14 mai dans le cadre de 4e édition de la Marche intergénérationnelle organisée par le Centre prénatal et jeunes familles (CPJF), en collaboration avec le CHSLD de Vaudreuil-Dorion. L'objectif de cet événement touchant et mobilisateur est de briser l'isolement des résidents du CHSLD situé ...

app-store-badge google-play-badge