Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de Moisson Sud-Ouest

Les bénévoles de la Guignolée des médias dans la rue jusqu'à 15 h

durée 11h14
5 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 21e année, des bénévoles récoltent de l’argent dans le cadre de la Guignolée des médias du Suroît, au profit de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Ils seront dans les rues du territoire jusqu’à 15 h aujourd’hui.

D’ailleurs, Néomédia Vaudreuil-Valleyfield est dans la rue, accompagné par des employés de Banque Nationale et de Promutuel Assurance, au coin de Maurice Richard et de la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

On compte un total de quatorze sites de collecte de rue, répartis dans huit villes de la région soit de Salaberry-de-Valleyfield à Coteau-du-Lac, en passant par Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique et Les Coteaux. 

Si vous n’avez aucune monnaie au moment où vous croiserez l’un des bénévoles, vous êtes encouragé jusqu’au 31 décembre à donner en ligne à Je donne en ligne , afin de pouvoir assurer une distribution constante de nourriture toute l’année.

Mentionnons que les demandes d’aide alimentaire ne cesse d’augmenter et que de plus en plus de familles et de citoyens ont faim.

Moisson Sud-Ouest répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. Sa mission est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les distribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Guignolées 2025: plusieurs collectes prévues cette fin de semaine

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges seront appelés à faire preuve de générosité à plusieurs occasions. Que ce soit lors de la Guignolée des médias qui se déploiera dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le jeudi 4 décembre ou lors des guignolées qui se tiendront aux quatre coins de la région. Pour mieux permettre ...

Publié hier à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié hier à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

app-store-badge google-play-badge