Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il succède à Terry Rousseau

Stéphane Massicotte est nommé directeur du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion

durée 11h00
3 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion annonce la nomination de Stéphane Massicotte au poste de directeur du Service de sécurité incendie. Celui-ci assumait les fonctions de directeur par intérim depuis le départ à la retraite de Terry Rousseau en octobre dernier. Il occupe officiellement ce poste à compter de ce mardi 3 décembre.

Au service de la Ville de Vaudreuil-Dorion depuis 2014, il a assuré le rôle de capitaine aux opérations avant d’être promu chef de division – Opérations en 2016. Auparavant, M. Massicotte était à l’emploi du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac, où il a été successivement directeur adjoint (1996 à 2001), puis directeur du service (2001 à 2014). Pompier depuis 1992, M. Massicotte cumule 32 années d’expérience dans le domaine de la sécurité incendie.

« M. Stéphane Massicotte se distingue par son leadership et ses solides compétences en gestion. Durant son mandat intérimaire en tant que directeur du Service de sécurité incendie, il s’est investi avec détermination et efficacité pour assurer le succès de l’organisation », a déclaré M. Olivier Van Neste, directeur général.

M. Massicotte est à la tête d’un service de 68 employés composé de personnel cadre et administratif, de pompiers, de techniciens en prévention des incendies et de brigadiers scolaires.

Le Service de sécurité incendie assure la protection des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire de Vaudreuil-Dorion, et ce, par une garde 24 heures sur 24, 365 jours par année aux casernes Forbes et de Lotbinière.

Il gère les programmes et les services liés au combat des incendies, développe et met en œuvre des programmes de prévention et intervient lors de situations d’urgence. Il répond à des appels couvrant différents secteurs : incendies, accidents routiers, déversements de matières dangereuses et activités nautiques en plus d’assurer le service de premiers répondants.

Enfin, il assume par ententes intermunicipales le service de protection incendie des municipalités de Pointe-des-Cascades, de L’Île-Cadieux et de Vaudreuil-sur-le-Lac.

À lire également

Une nouvelle Politique et stratégie environnementale pour Vaudreuil-Dorion

Rappel: le pont de l'Île-aux-Tourtes sera complètement fermé 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une première journée de grève annoncée dans les CPE du Québec

Des milliers de parents de Vaudreuil-Soulanges se retrouveront le bec à l'eau le jeudi 23 janvier prochain alors que les employés des centres de la petite enfance affiliés à la CSN annoncent une première journée de grève. Celle-ci vise à hausser le ton face à la lenteur des négociations qui durent depuis huit mois avec la partie patronale.  En ...

13 janvier 2025

Un beau succès pour la Guignolée des médias de Moisson Sud-Ouest

L'édition 2024 de la Guignolée des médias organisée par Moisson Sud-Ouest le 5 décembre dernier a permis de recueillir la rondelette somme de 236 141, 91$. La 21e édition de l'évènement a réuni 375 bénévoles présents dans 14 sites de collecte de rue répartis sur huit territoires municipaux.  Les sourires et la motivation étaient au rendez-vous ...

13 janvier 2025

Gala Célébration 2025: Un total de 100 000 $ remis aux participants du Suroît

Trois résidents du Suroît ont connu le bonheur de remporter des lots au gala Célébration 2025, diffusé le dimanche 12 janvier sur les ondes de TVA. André Dupras, Lucien Currier et Daniel Ménard ont remporté un total de 100 000 $. André Dupras, également de la région, représente un groupe de trois personnes, formé d’amis et d’anciens collègues. Le ...

app-store-badge google-play-badge