Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Coteau-du-Lac

51 nouvelles places subventionnées pour les familles de Soulanges

durée 08h52
6 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La garderie éducative le Cerf-Volant de Coteau-du-Lac offrira 51 places qui seront dorénavant subventionnées. Cette conversion de places non subventionnées en places subventionnées se concrétisera d’ici le 31 mars 2025.

« La conversion de 51 places est une excellente nouvelle pour les familles de Soulanges. Ainsi, les parents pourront profiter d’un service de garde éducatif à l’enfance à prix abordable offrant un environnement sain, bienveillant et éducatif pour nos tout-petits », a indiqué la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

« Devenir une garderie subventionnée signifie pour nous l'accomplissement ultime de nos efforts ces dernières années pour offrir à nos familles des ressources égales et la qualité des services qu'elles méritent », a pour sa part souligné Sabrina Morrissette, directrice générale de la garderie éducative le Cerf-Volant.

Dans la Montérégie, on compte présentement 42270 places à 9,10 $ par jour. Notons que plus de 69 sont en cours de réalisation. À terme, un total de 45380 places subventionnées seront disponibles pour les familles de la région.

Des milliers de places converties depuis le lancement du Grand chantier pour les familles

Lancé en octobre 2021, le Grand chantier pour les familles a permis la conversion de 8639 places en date du mois d’août 2024. Dans le cadre de l’appel de projets pour la conversion lancé à l’été 2024, 19 projets ont été autorisés, ce qui représente 1159 places réparties dans 10 régions du Québec. Cela portera le total à 9 798 places converties.

Ainsi, 80 % des places offertes dans le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance sont maintenant au coût de 9,10 $ par jour. Ces places abordables permettent d’assurer une plus grande équité entre les familles du Québec. Les travaux se poursuivent pour compléter le réseau.

À lire également

De nouvelles places pour poupons au CPE Les Petits Mousses de Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Centre de Rêve Dorion reçoit près de 10 000 $

Ce mardi 9 décembre, le Tim Hortons de l’Île-Perrot, situé sur le boulevard Don-Quichotte, a annoncé la remise d’un chèque de 19 690 $ au Centre de Rêve Dorion. La somme, recueillie dans le cadre de la campagne Biscuit Sourire des Fêtes, sera partagée entre la banque alimentaire, qui recevra la moitié des fonds, et les camps de la fondation Tim ...

Publié hier à 17h00

Guignolée des médias: plus de 150 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

C’est avec fierté que la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest dévoile le montant des dons récoltés lors de la collecte de rue de cette 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui se tenait ce jeudi 4 décembre. L'activité a permis de surpasser les résultats de l’année dernière avec un total amassé de 138 010$. L'organisme a aussi reçu ...

Publié hier à 10h45

Lise Chartier: une grande militante de la fusion de l'île perrot s'éteint

Bien connue dans la région de Vaudreuil-Soulanges, l'ancienne journaliste Lise Chartier, résidente de l'île perrot depuis plus de 50 ans est décédé au cours des dernières heures des suites de complications d'un cancer. Mme Chartier était aussi une des candidates dans la course électorale lors des élections du 2 novembre dernier, en plus d'être une ...

app-store-badge google-play-badge