Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un million de patients ont bénéficié du régime de soins dentaires depuis six mois

durée 04h00
1 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déclaré qu'un million de Canadiens avaient reçu des soins dans le cadre du régime fédéral de soins dentaires six mois après le lancement du programme.

À partir de vendredi 1er novembre, le régime d'assurance couvrira également des procédures plus complexes.

Les personnes couvertes par le programme fédéral pourront maintenant demander une autorisation afin d'obtenir des services comme les couronnes et la pose initiale de prothèses dentaires partielles.

Les personnes admissibles pourront aussi demander une autorisation pour ce que le régime considère comme «un besoin considérable ou un état particulièrement complexe».

Les demandes de remboursement sur papier seront également acceptées, ce qui, selon le ministre Holland, signifiera que davantage de dentistes et de prestataires de soins buccodentaires seront admissibles à travailler dans le cadre du régime.

Le ministre estime qu'une fois ces nouvelles mesures mises en place, le gouvernement fédéral sera sur la bonne voie pour commencer à élargir, l'an prochain, le nombre de personnes admissibles à la couverture du programme.

Le programme est actuellement disponible pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les enfants de moins de 18 ans et les adultes qui bénéficiaient en 2023 du crédit d'impôt fédéral pour personnes handicapées.

«Nous n'avons pas encore fixé de date exacte, cela reste évidemment à déterminer, a déclaré jeudi le ministre Holland. Nous suivons évidemment de très près l'évolution des demandes d'autorisation et des demandes sur papier. Mais c'est au début de 2025 que nous envisageons d'étendre le programme à d'autres cohortes.»

Selon M. Holland, 89 % des prestataires de soins de santé buccodentaire au pays fournissent une forme de soins dans le cadre du programme fédéral, et 2,7 millions de Canadiens sont inscrits.

«Nous sommes absolument déterminés à étendre ce programme à tous les Canadiens en 2025, le plus rapidement possible», a assuré le ministre.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h45

Lise Chartier: une grande militante de la fusion de l'île perrot s'éteint

Bien connue dans la région de Vaudreuil-Soulanges, l'ancienne journaliste Lise Chartier, résidente de l'île perrot depuis plus de 50 ans est décédé au cours des dernières heures des suites de complications d'un cancer. Mme Chartier était aussi une des candidates dans la course électorale lors des élections du 2 novembre dernier, en plus d'être une ...

Publié à 8h00

Retour sur l'actualité de la semaine dernière

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plusieurs villes et organismes remercient leurs bénévoles Ce vendredi 5 décembre, de nombreuses organisations ont tenu à saluer l’aide indispensable que leurs bénévoles leur offrent jour après jour, entre autres ...

Publié à 6h00

Québec renouvelle son programme Écocamionnage jusqu’en 2028

Le 2 décembre 2025, le ministre des Transports et de la Mobilité durable, M. Jonatan Julien, et le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la Stratégie maritime, M. Bernard Drainville, annoncent la réouverture très attendue du programme Écocamionnage, doté d’une ...

app-store-badge google-play-badge