Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un million de patients ont bénéficié du régime de soins dentaires depuis six mois

durée 04h00
1 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déclaré qu'un million de Canadiens avaient reçu des soins dans le cadre du régime fédéral de soins dentaires six mois après le lancement du programme.

À partir de vendredi 1er novembre, le régime d'assurance couvrira également des procédures plus complexes.

Les personnes couvertes par le programme fédéral pourront maintenant demander une autorisation afin d'obtenir des services comme les couronnes et la pose initiale de prothèses dentaires partielles.

Les personnes admissibles pourront aussi demander une autorisation pour ce que le régime considère comme «un besoin considérable ou un état particulièrement complexe».

Les demandes de remboursement sur papier seront également acceptées, ce qui, selon le ministre Holland, signifiera que davantage de dentistes et de prestataires de soins buccodentaires seront admissibles à travailler dans le cadre du régime.

Le ministre estime qu'une fois ces nouvelles mesures mises en place, le gouvernement fédéral sera sur la bonne voie pour commencer à élargir, l'an prochain, le nombre de personnes admissibles à la couverture du programme.

Le programme est actuellement disponible pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les enfants de moins de 18 ans et les adultes qui bénéficiaient en 2023 du crédit d'impôt fédéral pour personnes handicapées.

«Nous n'avons pas encore fixé de date exacte, cela reste évidemment à déterminer, a déclaré jeudi le ministre Holland. Nous suivons évidemment de très près l'évolution des demandes d'autorisation et des demandes sur papier. Mais c'est au début de 2025 que nous envisageons d'étendre le programme à d'autres cohortes.»

Selon M. Holland, 89 % des prestataires de soins de santé buccodentaire au pays fournissent une forme de soins dans le cadre du programme fédéral, et 2,7 millions de Canadiens sont inscrits.

«Nous sommes absolument déterminés à étendre ce programme à tous les Canadiens en 2025, le plus rapidement possible», a assuré le ministre.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« Ronronne avec Moi »: mission sauvetage des chats abandonnés en région

Le temps des fêtes rime souvent avec adoption. Offrir un animal en cadeau peut sembler une belle idée, mais trop de gens sous-estiment le travail et l’engagement qu’un chat, un chien, un rongeur ou même un poisson rouge nécessitent. L’adoption d’un animal doit être réfléchie et responsable. « Ronronne avec Moi » est un organisme sans but lucratif ...

Publié à 17h00

Le budget 2026 de la MRC dans le détail

La semaine dernière, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a officiellement adopté son budget 2026. Celui-ci fait état à la fois des prévisions financières en termes de dépenses ainsi qu’en termes de financement et de revenus. Neomedia s’est penché sur les résolutions signées relatives à l’adoption des différentes sections du budget afin d’expliquer à la ...

Publié à 16h15

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

app-store-badge google-play-badge