Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

1er octobre : Journée nationale des aînés

Le Club de l'âge d'or de Pincourt célèbre ses 55 ans

durée 18h00
1 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Depuis 2011, le Canada célébre la Journée nationale des aînés le 1er octobre. Cette date a été choisie en 1991 par l'Organisation des Nations unies. Néomédia en a profité pour interviewer Diane Boyer, présidente du Club de l'âge d'or de Pincourt (club français); alors que le Club célèbrait ses 55 ans le 20 septembre.

Diane Boyer est également conseillère du district no 4 à Pincourt. Le Club de l'âge d'or de Pincourt rassemble 300 membres et Mme Boyer le décrit comme très actif. On peut s'y inscrire dès l'âge de 50 ans.

Comme nous le raconte Diane Boyer, « le Club a été fondé en 1969 par Madame Chapman. À ce moment-là, il y avait autour d'une soixantaine de membres, nombre qui n'a jamais cessé d'augmenter. En date d'aujourd'hui, 90 % des membres ont déjà renouvelé leurs cartes de membres », souligne cette dernière.

Parlant des bienfaits pour les aînés, la présidente, qui s'implique dans le Club depuis 11 ans, n'hésite pas à l'affirmer : « Ça crée des liens d'amitié importants entre les membres qui se rencontrent pour d'autres sorties; on leur présente également des capsules d'information sur divers sujets, dont les risques de fraudes chez les aînés, par exemple. Un des buts premiers est assurément de sortir les aînés de l'isolement », conclut-elle.

Quels autres objectifs poursuit le Club de l'âge d'or? « Je pense que le but premier est de rassembler les personnes aînées, de les divertir et d'éveiller leur curiosité par diverses activités », ajoute la présidente.

Pour fêter dignement ses 55 ans, le Club avait organisé une soirée mémorable à l'Omnicentre de Pincourt le 20 septembre dernier. Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke était présent à l'événement et la députée de Vaudreuil à l'Assemblée nationale, était partenaire. Les maires de Pincourt, Claude Comeau, et de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, y ont aussi participé.

Au programme, un spectacle de la chanteuse Julie Massicotte, chantant Ginette Reno, une activité intitulée "Merci de partager une tranche de vie" qui a fait resurgir plusieurs émotions, des photos d'époque et des diapositives qui ont rappelé beaucoup de souvenirs. Une cabine photographique (photo booth) permettait également de se remémorer l'événement avec les caméras.

Plusieurs rendez-vous sont organisés à chaque semaine ou mensuellement par le Club de l'âge d'or de Pincourt, rappelle Mme Boyer, par exemple : méchoui, bingo, jeux de cartes, tirages, quilles, cours divers, sorties, etc.

On peut s'informer auprès de la présidente Diane Boyer, sur sa page Facebook, ou via la section Loisirs et Culture de la Ville de Pincourt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pointe-Fortune en quête de son premier logo sur les réseaux sociaux

La Municipalité de Pointe-Fortune s’est tournée, au cours des derniers jours, vers les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle pour adopter le premier logo de son histoire. Néomédia a pu s’entretenir avec la mairesse Sandra Lavatore sur le sujet.  « Il y a trente ans, le conseil municipal de Pointe-Fortune a adopté ses armoiries, un ...

Publié hier à 14h30

Catherine Fortier-Pesant assurera l’intérim à la direction générale à NDIP

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a annoncé la nomination de Me Catherine Fortier-Pesant au poste de directrice générale par intérim. Elle entrera officiellement en fonction le 9 septembre 2025 et occupera ce rôle jusqu’à la nomination d’une nouvelle direction générale à la suite des élections municipales prévues le 2 novembre ...

Publié le 1 septembre 2025

Piste cyclable Soulanges: Rivière-Beaudette et Saint-Zotique disent non

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 26 août, le conseil municipal de la Ville de Saint-Zotique a adopté une résolution pour se retirer du Projet d’entente relative à l’entretien de la piste cyclable Soulanges 2025-2027. Une décision qui a aussi été prise par les élus Beaudettois plus tôt cette année. Le maire Yvon Chiasson en a dit plus ...

app-store-badge google-play-badge