Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

1er octobre : Journée nationale des aînés

Le Club de l'âge d'or de Pincourt célèbre ses 55 ans

durée 18h00
1 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Depuis 2011, le Canada célébre la Journée nationale des aînés le 1er octobre. Cette date a été choisie en 1991 par l'Organisation des Nations unies. Néomédia en a profité pour interviewer Diane Boyer, présidente du Club de l'âge d'or de Pincourt (club français); alors que le Club célèbrait ses 55 ans le 20 septembre.

Diane Boyer est également conseillère du district no 4 à Pincourt. Le Club de l'âge d'or de Pincourt rassemble 300 membres et Mme Boyer le décrit comme très actif. On peut s'y inscrire dès l'âge de 50 ans.

Comme nous le raconte Diane Boyer, « le Club a été fondé en 1969 par Madame Chapman. À ce moment-là, il y avait autour d'une soixantaine de membres, nombre qui n'a jamais cessé d'augmenter. En date d'aujourd'hui, 90 % des membres ont déjà renouvelé leurs cartes de membres », souligne cette dernière.

Parlant des bienfaits pour les aînés, la présidente, qui s'implique dans le Club depuis 11 ans, n'hésite pas à l'affirmer : « Ça crée des liens d'amitié importants entre les membres qui se rencontrent pour d'autres sorties; on leur présente également des capsules d'information sur divers sujets, dont les risques de fraudes chez les aînés, par exemple. Un des buts premiers est assurément de sortir les aînés de l'isolement », conclut-elle.

Quels autres objectifs poursuit le Club de l'âge d'or? « Je pense que le but premier est de rassembler les personnes aînées, de les divertir et d'éveiller leur curiosité par diverses activités », ajoute la présidente.

Pour fêter dignement ses 55 ans, le Club avait organisé une soirée mémorable à l'Omnicentre de Pincourt le 20 septembre dernier. Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke était présent à l'événement et la députée de Vaudreuil à l'Assemblée nationale, était partenaire. Les maires de Pincourt, Claude Comeau, et de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, y ont aussi participé.

Au programme, un spectacle de la chanteuse Julie Massicotte, chantant Ginette Reno, une activité intitulée "Merci de partager une tranche de vie" qui a fait resurgir plusieurs émotions, des photos d'époque et des diapositives qui ont rappelé beaucoup de souvenirs. Une cabine photographique (photo booth) permettait également de se remémorer l'événement avec les caméras.

Plusieurs rendez-vous sont organisés à chaque semaine ou mensuellement par le Club de l'âge d'or de Pincourt, rappelle Mme Boyer, par exemple : méchoui, bingo, jeux de cartes, tirages, quilles, cours divers, sorties, etc.

On peut s'informer auprès de la présidente Diane Boyer, sur sa page Facebook, ou via la section Loisirs et Culture de la Ville de Pincourt.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manon Mainville prend la direction de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a annoncé la nomination de Manon Mainville au poste de directrice générale. Elle succède ainsi à la direction de l’organisme qui, depuis plus de 35 ans, soutient le développement des soins de santé dans la région par le financement de projets essentiels. Possédant une solide expérience en gestion, en ...

Publié le 17 juin 2025

Comment le PMAD de la CMM va se déployer à Saint-Lazare?

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté au cours de la dernière semaine son Plan métropolitain d’aménagement et de développement révisé (PMAD). Ce plan fixe des seuils obligatoires de densité pour tous les nouveaux développements résidentiels dans la région métropolitaine. La mairesse de Saint-Lazare Geneviève Lachance a publié, sur ...

Publié le 16 juin 2025

Stéphane Séguin honoré par l’ATPIQ pour l’ensemble de sa carrière

L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ) a remis son trophée Fleur de Lys à Stéphane Séguin, directeur adjoint du Service d’urgence et de protection incendie des villes de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. La distinction lui a été décernée dans le cadre du souper gala de reconnaissance tenu le jeudi 12 juin, ...

app-store-badge google-play-badge