Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association Panda Vaudreuil-Soulanges

Conférence Mouvement conscient anti-stress le 16 septembre

durée 12h00
13 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

L'association Panda Vaudreuil-Soulanges présente une conférence : Mouvement conscient anti-stress le lundi 16 septembre 2024 à 19 h avec la conférencière Josée Maltais. La pratique du Mouvement conscient anti-stress sera abordée peut compléter votre boîte à outils pour faire face à certaines situations stressantes.

Cette approche globale de prévention utilise des mouvements simples et doux permettant de délier progressivement les tensions et de faire circuler l’énergie dans votre corps. Vous serez invités à prendre conscience de vos zones d’inconfort afin de les dénouer en travaillant à votre rythme, sans douleur et sans but de performance. 

Ces prises de conscience vous permettent de mieux « habiter » votre corps et de retrouver un état de calme. Les mouvements se font généralement avec de petits accessoires afin de masser les parties du corps. Cette pratique favorise l’écoute de soi tout en développant son autonomie et en vivant l’expérience d’une détente profonde dans la recherche d’une meilleure qualité de vie.

Certaines notions scientifiques actuelles concernant le stress vous aideront à comprendre comment y faire face avec plus de sérénité. Pour prendre soin de l’autre, il faut aussi prendre soin de soi.

L'inscription doit se faire sur le site Web de l'association Panda Vaudreuil-Soulanges.

L'association Panda Vaudreuil-Soulanges est située au 418, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

À propos de Josée Maltais

Josée Maltais aime partager sa passion pour le mouvement. Diplômée d’un BSC et d’une MSC en éducation physique et un BSC en psychologie, elle s’est toujours intéressée au domaine de la santé. Elle a été enseignante au Collège de Valleyfield, au département d’éducation physique, puis au département de sciences humaines, discipline psychologie où elle a développé des cours de gestion du stress tant au niveau pratique que théorique. Elle a également une formation en « Approche globale du corps » dont est issu le Mouvement conscient. Elle est  membre du Regroupement de l’éducation somatique. Depuis 11 ans, elle travaille en privé auprès des gens afin de les accompagner dans leur recherche du mieux-être par la pratique du Mouvement en pleine conscience. Elle collabore également comme conférencière ou praticienne en Mouvement conscient avec différents organismes dont la Ville de Pincourt, l’Association de fibromyalgie et de fatigue chronique de Vaudreuil-Dorion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

app-store-badge google-play-badge