Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Plus de 68 000$ amassés lors de la 12e édition du Défi Vélo

durée 18h00
30 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le vendredi 23 août dernier que s’est tenue la 12e édition du Défi Vélo présenté par Desjardins. Un événement caritatif incontournable pour les cyclistes de la Montérégie-Ouest organisé au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Une citoyenne et entrepreneure de Vaudreuil-Soulanges, Geneviève Jeanson, olympienne cycliste bien connue était l'ambassadrice de l'événement. 

Sous un soleil radieux, les 100 cyclistes participants ont pris le départ de L’Authentique Érablière et ont roulé sur les plus belles routes du Haut-Saint-Laurent en compagnie de l'ancienne athlète olympique. 

Résidente de Saint-Lazare, Geneviève Jeanson connaît l’importance de l’Hôpital du Suroît pour les gens de la Montérégie-Ouest. C’est avec enthousiasme qu’elle a accepté l’invitation de la Fondation de l’Hôpital du Suroît à devenir ambassadrice de la 12e édition du Défi Vélo, présenté par Desjardins. « C’est un événement de grande qualité organisé par Pascale Nadeau, coordonnatrice aux événements à la fondation et elle-même grande cycliste. Il a donc été tout naturel pour moi d’accepter d’être l’ambassadrice de l’événement », souligne-t-telle. 

Geneviève Jeanson a connu une florissante carrière de cycliste au tournant des années 2000. Représentante du Canada aux Jeux olympiques de Sydney, son ascension a pris fin brusquement en 2005 lorsqu’elle a échoué à un test antidopage pour l’EPO. Abusée par son entraîneur, Geneviève Jeanson parle aujourd’hui ouvertement de son expérience et offre des conférences inspirantes portant sur la résilience et le dépassement de soi.

Rouler pour la santé de l’Hôpital du Suroît est une action pleine de sens pour Geneviève Jeanson et c’est avec fierté qu’elle a pris le départ, sous un soleil radieux, avec la centaine de cyclistes inscrits à l’événement, le 23 août dernier.

Le défi était double pour les amateurs de vélo : tant physique – certains cyclistes auront parcouru plus de 200 kilomètres durant la journée – que philanthropique. Grâce à l’appui de la communauté et surtout le soutien des entreprises de la région, cette édition du Défi Vélo a généré un bénéfice net de 68 082 $, portant le total cumulatif des gains à 513 056 $ par l’ensemble des douze éditions du Défi Vélo.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un nouveau pensionnaire du SPVM rejoint le refuge A Horse Tale

Sheriff, un hongre canadien d’environ 15 ans ayant servi quatre années dans l’unité de cavalerie du SPVM, profite de sa retraite au refuge A Horse Tale situé à Vaudreuil-Dorion.  Le SPVM a pris la décision de le retirer du service en raison d’une baisse d’enthousiasme et d’une inaptitude à poursuivre les tâches exigées. « Le SPVM tient une ...

Publié hier à 13h00

Retour du bazar de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra le 31 mai et le 1er juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique. L'événement qui célèbre près de 30 ans d'existence permet d'amasser des fonds pour assurer l'entretient des églises Saint-Ignace de Coteau-du-Lac, Sainte-Claire-d'Assise de ...

Publié le 20 mai 2025

Un taux d'occupation de 134% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mardi 20 mai en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 134%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 52, alors que 6 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur ...

app-store-badge google-play-badge