Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Depuis le début de la semaine

Redécoupage du territoire ambulancier en Montérégie-Ouest

durée 06h00
19 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souhaite aviser la population qu’un nouveau redécoupage ambulancier est en vigueur depuis le 13 août dernier, permettant de diminuer la pression sur l’Hôpital du Suroît.  

Ainsi, les usagers requérant un transport ambulancier pourraient être dirigés vers des établissements hospitaliers autres que ceux auxquels ils ont l’habitude de se rendre.   

Cette mesure est conséquente à une réorganisation des activités hospitalières à l’Hôpital du Suroît qui pourrait graduellement fermer jusqu’à 59 lits sur les 237 dont il dispose.  Une diminution temporaire de la main-d’œuvre disponible liée à l’abolition du recours à la main-d’œuvre indépendante entraîne cette diminution de l’offre de service.   

Ainsi, le redécoupage du territoire ambulancier permet à la population de conserver un accès à des services de santé adéquats dans des établissements voisins. Il est à noter que les usagers requérant des soins immédiats sont toujours dirigés vers leur établissement de proximité.  

Les impacts de la décroissance temporaire des activités seront donc atténués par une redistribution de la clientèle entre les autres hôpitaux de notre territoire et les établissements voisins de la Montérégie et de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.  

Le CISSSMO souhaite que cette situation se corrige dès que possible et tout est mis en œuvre pour rétablir l’offre de service intégral dans toutes ses installations.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Toit d’Abord concrétise un projet de logements abordables

Douze logements abordables destinés aux familles de la Montérégie verront le jour à Vaudreuil-Dorion d’ici l’été 2025, dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement du Québec, Desjardins, la Ville de Vaudreuil-Dorion et l’organisme communautaire Toit d’Abord. L’annonce du projet, dont les travaux sont déjà amorcés, a été faite officiellement ...

Publié le 8 mai 2025

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié le 8 mai 2025

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

app-store-badge google-play-badge