Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Téléréalité et accomplissement sportif

Deux Perrotdamois se démarquent sur la scène nationale

durée 10h00
8 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières semaines, deux citoyens de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se sont démarqués positivement. Josianne Falardeau a appris qu'elle participera, dès septembre, à une téléréalité bien connue alors que Enzo Biello pourra, pour sa part, se dépasser physiquement. 

La Perrotdamoise prendra part à MasterChef Québec dès les prochaines semaines.  Amoureuse des saveurs de la cuisine du monde, elle se démarque par ses connaissances en gastronomie et se fait un devoir de mettre en valeur la multiculturalité qui caractérise sa vie dans les plats qu’elle concocte. Prête à relever les défis, elle nous arrive plus déterminée que jamais dans la cuisine MasterChef Québec.

Les intéressés par son parcours pourront la suivre sur sa page Facebook où elle partagera ses aventures en vue d'amasser des fonds pour diverses causes: https://www.facebook.com/profile.php?id=61562902094297...

De son côté, Enzo Biello, ne sera pas en reste puisqu'il a fait partie des 19 athlètes sélectionnés par Voile Canada pour intégrer le Groupe jeunesse de voile canadien (GJVC) 2024-2025.

Il a été sélectionné au sein du GJVC 2024-2025 à la suite de sa participation et son évaluation au camp d’essai du GJVC 2024 présenté en janvier dernier. Afin d’être invités au camp d’essai du GJVC, les athlètes devaient participer à un camp d’identification de talent régional ou national et recevoir une nomination du directeur de la haute performance de Voile Canada, basée selon les recommandations du représentant de Voile Canada supervisant les camps d’identification de talent.

Les athlètes sélectionnés au sein du GJVC ont accès à des opportunités de développement bonifiées et ont droit à une sélection prioritaire au Programme des athlètes identifiés (PAI). Les opportunités de développement supplémentaires peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :

-un accès à des opportunités d’entraînement déterminées avec le groupe de développement de voile canadien;
-des entraîneurs nationaux à des régates déterminées;
-un plan d’entraînement annuel en consultation avec le personnel technique de Voile Canada;
-travail avec le personnel technique de Voile Canada afin de développer leurs habiletés de course au sein de leur environnement d’entraînement régional et local.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Ville de Hudson procède à l’achat de Sandy Beach

Après des années de discussions et de négociations entourant Sandy Beach, la mairesse Chloe Hutchison et les élues du conseil de Hudson ont approuvé, à la séance du 18 août, une entente visant l’achat de sept lots sur le territoire de Sandy Beach pour un montant initial de 8 750 000 $. Les milieux naturels environnants et les sentiers menant à la ...

Publié hier à 17h00

Des plats, du cœur et de la solidarité dans la cuisine du CAB Soulanges

La cuisine collective du Centre d’action bénévole (CAB) Soulanges franchira une nouvelle étape dans sa mission communautaire. Grâce à des investissements majeurs, dont plusieurs dons de partenaires locaux, l’organisme pourra moderniser ses installations et élargir son offre de services à la population vulnérable de la région. Parmi les apports ...

Publié hier à 15h30

Hydro-Québec annonce des interruptions à Pincourt et Vaudreuil-sur-le-Lac

Des interruptions planifiées par Hydro-Québec affecteront la région de Vaudreuil-Soulanges Dans les prochains jours. En effet, des citoyens de Pincourt et de Vaudreuil-sur-le-Lac seront touchées lors de ces coupures nécessaires pour procéder à des travaux d'amélioration et d'entretien du réseau.  À Pincourt, la coupure est prévue dès 8h30 et ...

app-store-badge google-play-badge