Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ouverture retardée

Réfection des jeux d'eau: la Ville de Rigaud fait le point

durée 10h54
18 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Consciente des inconvénients que le retard dans le démarrage des jeux d’eau du parc Chartier-de-Lotbinière peut occasionner aux familles et aux jeunes du camp de jour qui souhaitent profiter de l’installation, la Ville de Rigaud fait le point sur l'avancement des travaux.

Rappelons que c'est en mai dernier que les travaux de réfection des jeux d'eau ont été entamés. Évalué à 210 000$ les travaux incluent notamment la réfection complète des structures existantes, le changement de buses des jets existants, la démolition d'une portion de la dalle existante et son agrandissement, l'ajout d'un nouvel ensemble de jets, le remplacement complet de l'activateur et la peinture de la surface.

La mise à niveau du système de filtration, le remplacement complet du panneau de contrôle et de plusieurs composantes physiques et l'ajout de pompes performantes et écoénergétiques font également partie des travaux nécessaires.

« Comme dans tous travaux tributaires de la météo et de la technologie, il arrive que les échéanciers ne soient pas rencontrés tel qu’initialement prévu. La Ville souhaite rassurer les résidents toutefois que l’ouverture devrait se faire imminemment, et ce, dès que les tests de pression et des composantes installées seront complétés et que la température permettra au fournisseur de peinturer la surface sous la thématique des pirates », explique l'administration municipale.

Rappelons que c’est en 2001, soit il y a déjà plus de 23 ans, que la Ville de Rigaud a fait l’acquisition de ces jeux d’eau, soit les premiers sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Près d’un quart de siècle plus tard, bien que toujours partiellement fonctionnels, les jeux existants nécessitaient une réfection complète pour assurer leur fonctionnement optimal et leur pérennité.

À lire également

Investissements dans Soulanges : plus de 230 000$ pour soutenir la Ville de Rigaud

Le Rockabilly Rumble ne s'arrêtera pas à Rigaud cet été

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge