Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chute de 36% au Québec

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

durée 14h00
17 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance.

Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure collaboration entre les autorités frontalières et les corps policiers, les mesures mises en place par les gouvernements et la sensibilisation du public.

Le vice-président responsable des services d'enquête chez Équité, Bryan Gast, note que les efforts collectifs ont permis de réduire le nombre de vols et, ainsi, les flux d'argent entrant dans les poches du crime organisé.

De cette façon, les différentes mesures ont inversé la tendance inquiétante des dernières années.

Au Québec, les vols de véhicules ont chuté de 36 %, selon Équité, tandis que l'Ontario a connu une baisse de 14 %.

À l'inverse, le nombre de vols a augmenté de 11 % dans le Canada atlantique. Équité pense que cette hausse est probablement liée aux meilleures mesures de dissuasion qui ont été mises en place au Québec et en Ontario.

L'organisme souligne qu'il est nécessaire de continuer à se concentrer sur la prévention des vols, afin d'empêcher qu'ils se produisent.

Ce rapport d'Équité est publié quelques mois après le Sommet national pour lutter contre le vol de véhicules, lors duquel le gouvernement fédéral a réuni divers intervenants de l'industrie pour discuter de cet enjeu.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Après six ans ici, il doit quitter le Québec

Arrivé au Québec en mai 2019, Yair Roberto Michilena Vives se retrouve contraint de devoir quitter le pays quelques jours avant Noël, soit le 22 décembre prochain. Ses demandes pour devenir résident permanent ont été refusées successivement.  Arrivé comme demandeur d’asile, il a vu sa demande rejetée en première instance, puis en appel, avant ...

Publié à 12h00

Sportive Plus inaugure officiellement La Fripe X-Elle

Pionnière de la mode sportive taille plus depuis plus de 25 ans, l’entreprise québécoise Sportive Plus franchit une nouvelle étape dans sa mission d’inclusion, de circularité et de valorisation des vêtements conçus pour bouger en inaugurant officiellement La Fripe X-Elle, sa friperie taille plus unique au Québec dans le contexte de son premier ...

Publié à 8h00

Les MRC invitées à soumettre leur candidature pour le prix Ulrick-Chérubin 2026

La Fédération québécoise des municipalités (FQM), en partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, invite les municipalités, les Municipalités régionales de comté (MRC) et les organismes à but non lucratif (OBNL) à soumettre leur candidature pour le prix Ulrick-Chérubin 2026, qui récompense les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge