Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À go, on Centraide!

Centraide Sud-Ouest investira plus de 540 000 $ dans la communauté

durée 09h50
21 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Centraide Sud-Ouest du Québec annonce aujourd’hui qu’un investissement social de plus de 540 000 $ sera réalisé cette année auprès des communautés des territoires de Vaudreuil-Soulanges Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent.

Ce montant servira à soutenir 25 organismes, deux initiatives ainsi qu’une instance de concertation régionale en développement social dans l’un ou l’autre de ces champs d’action : « Soutenir la réussite des jeunes », « Assurer l’essentiel », « Bâtir des milieux de vie rassembleurs » et « Briser l’isolement social ».

« La région est confrontée à des enjeux sérieux qui touchent directement la qualité de vie des moins bien nantis en plus de freiner sérieusement le développement de leur plein potentiel. Cette somme permettra assurément de changer la trajectoire de vie des personnes les plus vulnérables », souligne Kim Pétrin-Barrette, directrice Développement et partenariats.

Sur le plan du renforcement de son rôle dans le milieu et de ses relations avec ses partenaires, Centraide note de belles avancées dans les dernières années. Les organismes sont nombreux à exprimer leur fierté d’être soutenus par une organisation rigoureuse, qui mise d’abord sur la stabilité du financement et qui priorise le développement des communautés.

« Il faut noter que les demandes sont à la hausse pour presque tous les organismes, ce qui démontre que les besoins sont nombreux et sans cesse croissants. Le soutien de Centraide renforce indéniablement le tissu social de la région », souligne l'organisation.

Mais concrètement, quel est l’impact de Centraide sur le terrain ? Parmi les histoires inspirantes de la dernière année, notons la mise en relation, l’accompagnement, le soutien et le financement pour assurer la pérennité d’une nouvelle organisation « Mon logement, mes droits » sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Notons aussi un appui soutenu aux Maisons de la famille et aux Maisons de jeunes dans l’accompagnement des parents, des enfants et des ados.

Finalement, Mme Pétrin-Barrette tient à souligner l’engagement des collaborateurs bénévoles membres du Comité d’analyse et de relations avec les organismes, sous la gouverne de M. André Mercier et ceux du Cabinet de campagne, présidé par M. Pierjean Savard.

« Ces collaborateurs au grand cœur ont su développer et entretenir de précieuses collaborations avec les partenaires du milieu et faire une véritable différence dans la vie des gens », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

durée Hier 18h00

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...