Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Logo

Le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges adopte une nouvelle identité visuelle

durée 17h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges (PCVS) a récemment procédé à une refonte et une modernisation de son identité visuelle. Cela permet de mieux refléter la mission, les valeurs et les services offerts par l'organisme estime-t-on. 

Tofubox, un studio de design de la région a conçu la nouvelle identité visuelle. Leur vision et leur travail ont permis de mettre de l’avant le vaste mandat et les objectifs de l'organisme.

« Le logo incarne un message puissant d’inclusivité et d’unité. Il représente une maison construite à partir d’une variété de formes diverses, chacune unique par sa taille, sa couleur et sa forme. Ensemble, ces formes convergent harmonieusement pour former le contour inévitable d’une maison, symbolisant une communauté accueillante où les individus aux capacités et aux parcours variés trouvent leur place », souligne le studio de design Tofubox.

Pour le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges, ce changement marque un tournant dans son histoire. Depuis plusieurs années, l'organisme s'efforce de faire briller la mission et de souligner son importance pour ses membres et leurs familles. Il paraissait essentiel pour le personnel en place de présenter une image qui reflète cette vision d’avenir.

« Nous sommes prêts à faire avancer de nouveaux projets et à rester à l’écoute des besoins de nos membres et de leurs familles », affirme la directrice générale par intérim, Dominique Côté-Toussaint.

Le PCVS a comme mission de promouvoir une qualité de vie optimale; encourager une prise en charge individuelle et collective au moyen d’actions centrées sur la personne; favoriser le maintien à domicile; développer l’autonomie et améliorer la qualité de vie.

Il offre des services multiples et adaptés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle (D.I.) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (T.S.A.), avec ou sans déficience physique (D.P.) de 4 à 99 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

app-store-badge google-play-badge