Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Logo

Le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges adopte une nouvelle identité visuelle

durée 17h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges (PCVS) a récemment procédé à une refonte et une modernisation de son identité visuelle. Cela permet de mieux refléter la mission, les valeurs et les services offerts par l'organisme estime-t-on. 

Tofubox, un studio de design de la région a conçu la nouvelle identité visuelle. Leur vision et leur travail ont permis de mettre de l’avant le vaste mandat et les objectifs de l'organisme.

« Le logo incarne un message puissant d’inclusivité et d’unité. Il représente une maison construite à partir d’une variété de formes diverses, chacune unique par sa taille, sa couleur et sa forme. Ensemble, ces formes convergent harmonieusement pour former le contour inévitable d’une maison, symbolisant une communauté accueillante où les individus aux capacités et aux parcours variés trouvent leur place », souligne le studio de design Tofubox.

Pour le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges, ce changement marque un tournant dans son histoire. Depuis plusieurs années, l'organisme s'efforce de faire briller la mission et de souligner son importance pour ses membres et leurs familles. Il paraissait essentiel pour le personnel en place de présenter une image qui reflète cette vision d’avenir.

« Nous sommes prêts à faire avancer de nouveaux projets et à rester à l’écoute des besoins de nos membres et de leurs familles », affirme la directrice générale par intérim, Dominique Côté-Toussaint.

Le PCVS a comme mission de promouvoir une qualité de vie optimale; encourager une prise en charge individuelle et collective au moyen d’actions centrées sur la personne; favoriser le maintien à domicile; développer l’autonomie et améliorer la qualité de vie.

Il offre des services multiples et adaptés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle (D.I.) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (T.S.A.), avec ou sans déficience physique (D.P.) de 4 à 99 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Crise interne à Rigaud : la Ville se tourne vers l’externe

En raison de nombreux départs dans son personnel administratif, la Ville de Rigaud a annoncé l'embauche de la firme Alternative RH pour l'aider dans la gestion et l'accompagnement des ressources humaines. Cette décision survient après le congédiement de Myriam De Martin Giguère, conseillère au développement des talents et du mieux-être au ...

Publié hier à 18h00

La Ville de Hudson procède à l’achat de Sandy Beach

Après des années de discussions et de négociations entourant Sandy Beach, la mairesse Chloe Hutchison et les élues du conseil de Hudson ont approuvé, à la séance du 18 août, une entente visant l’achat de sept lots sur le territoire de Sandy Beach pour un montant initial de 8 750 000 $. Les milieux naturels environnants et les sentiers menant à la ...

Publié hier à 17h00

Des plats, du cœur et de la solidarité dans la cuisine du CAB Soulanges

La cuisine collective du Centre d’action bénévole (CAB) Soulanges franchira une nouvelle étape dans sa mission communautaire. Grâce à des investissements majeurs, dont plusieurs dons de partenaires locaux, l’organisme pourra moderniser ses installations et élargir son offre de services à la population vulnérable de la région. Parmi les apports ...

app-store-badge google-play-badge