Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan financier

Un excédent de plus de 290 000$ pour Très-Saint-Rédempteur au 31 décembre 2023

durée 12h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors de la séance ordinaire du conseil du 14 mai dernier que la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a déposé son rapport sur la situation financière de la municipalité au 31 décembre 2023.

Le rapport financier a été audité par BCGO S.E.N.C.R.L., et stipule que l'année 2023 s’est conclue avec :

- Un excédent total de 293 913 $;

- Un excédent accumulé non affecté de 612 279 $;

- Un excédent accumulé affecté de 139 569 $. 

Dans le processus de la préparation du budget de l’exercice financier 2024, un montant de 46 936 $ provenant de l’excédent accumulé affecté a été affecté à des dépenses ou des projets qui ont été reportés à 2024.

Au cours de l’année 2023, la Municipalité a réalisé de nombreux travaux, dont des travaux de réfection sur son réseau routier pour un montant total de 795 556 $ ainsi que des travaux d’aménagement et d’amélioration des bâtiments municipaux pour un montant total de 264 628 $.

Pour la réalisation de certains de ces projets, la Municipalité a pu bénéficier de subventions, telles que le Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM), le Programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ), ainsi que des programmes de subventions du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

Ce bref résumé des réalisations 2023 témoigne de la volonté du conseil municipal de poursuivre les investissements dans ses immobilisations au bénéfice des citoyens.

Le rapport de la mairesse conclut que la santé financière de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur est bonne et le taux d’endettement est très bas, soit 0,06 $ par 100 $ de la richesse foncière uniformisée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Accrocher définitivement ses ciseaux après 43 ans en coiffure

Le 30 décembre prochain, Manon Desrochers, coiffeuse de métier depuis 43 ans, va accrocher définitivement son tablier et ses instruments pour profiter d’une retraite bien méritée. Pour dresser le bilan de sa carrière bien remplie, Néomédia est allée à sa rencontre entre deux clients à L’Atelier pour Elle et lui à Les Coteaux où elle loue une ...

Publié à 16h15

Quatre collectes de denrées prévues cette fin de semaine

Cette fin de semaine, les citoyens de Pointe-des-Cascades, Pointe-Fortune, Rigaud, Très-Saint-Rédempteur, Saint-Lazare et Saint-Zotique seront appelés à faire preuve de générosité lors des collectes de denrées alimentaires prévues dans leur localité.  Chaque année à cette période de l'année, différentes collectes et guignolées s'organisent afin ...

Publié à 14h00

Moisson Sud-Ouest annonce une collecte de rue

Le 4 décembre 2025 de 6h00 à 18h00 se fera la collecte de rue de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît sur 16 intersections de la région. La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest invite les automobilistes à préparer leur argent comptant et à la déposer dans les chaudières des bénévoles pour contribuer à mettre fin à la faim dans la ...

app-store-badge google-play-badge