Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan financier

Un excédent de plus de 290 000$ pour Très-Saint-Rédempteur au 31 décembre 2023

durée 12h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors de la séance ordinaire du conseil du 14 mai dernier que la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a déposé son rapport sur la situation financière de la municipalité au 31 décembre 2023.

Le rapport financier a été audité par BCGO S.E.N.C.R.L., et stipule que l'année 2023 s’est conclue avec :

- Un excédent total de 293 913 $;

- Un excédent accumulé non affecté de 612 279 $;

- Un excédent accumulé affecté de 139 569 $. 

Dans le processus de la préparation du budget de l’exercice financier 2024, un montant de 46 936 $ provenant de l’excédent accumulé affecté a été affecté à des dépenses ou des projets qui ont été reportés à 2024.

Au cours de l’année 2023, la Municipalité a réalisé de nombreux travaux, dont des travaux de réfection sur son réseau routier pour un montant total de 795 556 $ ainsi que des travaux d’aménagement et d’amélioration des bâtiments municipaux pour un montant total de 264 628 $.

Pour la réalisation de certains de ces projets, la Municipalité a pu bénéficier de subventions, telles que le Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM), le Programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ), ainsi que des programmes de subventions du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

Ce bref résumé des réalisations 2023 témoigne de la volonté du conseil municipal de poursuivre les investissements dans ses immobilisations au bénéfice des citoyens.

Le rapport de la mairesse conclut que la santé financière de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur est bonne et le taux d’endettement est très bas, soit 0,06 $ par 100 $ de la richesse foncière uniformisée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié hier à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié hier à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge