Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan financier

Un excédent de plus de 290 000$ pour Très-Saint-Rédempteur au 31 décembre 2023

durée 12h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors de la séance ordinaire du conseil du 14 mai dernier que la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a déposé son rapport sur la situation financière de la municipalité au 31 décembre 2023.

Le rapport financier a été audité par BCGO S.E.N.C.R.L., et stipule que l'année 2023 s’est conclue avec :

- Un excédent total de 293 913 $;

- Un excédent accumulé non affecté de 612 279 $;

- Un excédent accumulé affecté de 139 569 $. 

Dans le processus de la préparation du budget de l’exercice financier 2024, un montant de 46 936 $ provenant de l’excédent accumulé affecté a été affecté à des dépenses ou des projets qui ont été reportés à 2024.

Au cours de l’année 2023, la Municipalité a réalisé de nombreux travaux, dont des travaux de réfection sur son réseau routier pour un montant total de 795 556 $ ainsi que des travaux d’aménagement et d’amélioration des bâtiments municipaux pour un montant total de 264 628 $.

Pour la réalisation de certains de ces projets, la Municipalité a pu bénéficier de subventions, telles que le Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM), le Programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ), ainsi que des programmes de subventions du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

Ce bref résumé des réalisations 2023 témoigne de la volonté du conseil municipal de poursuivre les investissements dans ses immobilisations au bénéfice des citoyens.

Le rapport de la mairesse conclut que la santé financière de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur est bonne et le taux d’endettement est très bas, soit 0,06 $ par 100 $ de la richesse foncière uniformisée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un producteur acéricole de Sainte-Marthe reçoit le Prix Hommage Gilles-Gauvreau

À la fin novembre, François Béliveau, producteur acéricole bien connu dans la région de Vaudreuil-Soulanges, s’est vu remettre le Prix Hommage Gilles-Gauvreau. Propriétaire de l’Érablière Saint-Henri de Sainte-Marthe jusqu’en janvier 2025, ce dernier a vu son engagement et sa passion pour cette industrie être reconnus. Le Prix Hommage ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Après six ans ici, il doit quitter le Québec Arrivé au Québec en mai 2019, Yair Roberto Michilena Vives se retrouve contraint de devoir quitter le pays quelques jours avant Noël, soit le 22 décembre. Ses demandes ...

Publié à 10h00

Audition Québec lance officiellement sa nouvelle plateforme

Audition Québec a officiellement lancé sa toute nouvelle plateforme LireSurLesLèvres: un outil 100% numérique d’entraînement à la lecture labiale. Disponible depuis le 2 décembre dernier, cette nouvelle plateforme est un outil concret pour améliorer considérablement la communication des personnes malentendantes et devenues sourdes. Alors que ...

app-store-badge google-play-badge