Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

La Ville de Saint-Zotique inaugure une semaine spéciale de sensibilisation

durée 14h30
15 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En marge de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie qui se tiendra ce vendredi 17 mai, la Ville de Saint-Zotique a lancé une série de capsules vidéos visant à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de la communauté en mettant en lumière les services offerts par des organismes dédiés à la cause LGBTQ2+.

Les élus Yvon Chiasson et Jean-Pierre Daoust, représentant le conseil municipal, se sont joints aux directeurs d'organismes venant en aide à la sphère LGBTQ2+, pour présenter chaque jour jusqu'au 17 mai des partenaires essentiels.

Parmi les organismes présents lors de la photo officielle, soulignons:

LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges : L’organisme a été conçu pour créer une ressource pour la région en tenant compte des besoins uniques de la communauté. Leurs objectifs étant de contribuer à une société inclusive à travers la sensibilisation, l'éducation et le soutien des membre de la communauté LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges.

• Réseau des Lesbiennes du Québec : Le Réseau des lesbiennes du Québec est un organisme d’action communautaire autonome qui défend collectivement les droits des femmes et des personnes des communautés lesbo-queers, afin d’amplifier leurs voix et leur visibilité pour leur permettre d’exister pleinement.

Le JAG : Le JAG est un organisme communautaire de sensibilisation, de soutien et de référencement qui dessert la population de la Montérégie Ouest, Centre et Est. Il s’adresse à toute personne touchée de près ou de loin par la diversité affective, sexuelle et de genre, ou en questionnement. Dans le but d’offrir des modèles positifs, le JAG se démarque par son ouverture et son approche humaine.

• Le Tournant : Centre de crise et de prévention du suicide, Le Tournant fournit un soutien crucial aux personnes en situation de détresse émotionnelle.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux divers organismes pour leur contribution inestimable dans notre région. C'est au nom de tout le conseil municipal que je dis combien nous sommes fiers, ici à Saint-Zotique, d'offrir un espace de liberté, d'acceptation et d'inclusion pour tous. En prolongeant cette levée de drapeau, nous souhaitons également fournir des informations sur ces organismes afin de guider et d'orienter tous ceux qui auraient besoin de soutien supplémentaire », a indiqué Yvon Chiasson.

Les citoyens sont invités à consulter la page Facebook de la Ville de Saint-Zotique pour en
apprendre davantage sur ses services ainsi que sur les représentants de ces organismes
qui sont venus partager avec nous leur réalité.

À lire également

Journée Zéro discrimination : Maxime Roy de LGBTQ2+ en parle

Journée Arc-en-ciel: les organismes alliés de la communauté LGBTQ2+

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux occasions pour donner du sang dans les prochains jours

Au cours des prochains jours, les citoyens de la région du Suroît qui souhaitent faire un don de sang pourront le faire à deux occasion.  Les collectes prévues prendront place à Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Lazare au début juillet.  Voici la date et le lieu des cliniques programmées:  Jeudi 2 juillet:  - Salaberry-de-Valleyfield: de 10 ...

Publié à 8h00

Postes Canada: une entente pour les postiers

C'est la fin de l'opposition entre les parties pour la livraison de la poste. En effet, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se sont entendu sur de nouvelles conventions collectives. Elles offrent une stabilité pour les trois prochaines années. Plus précisément, ces nouvelles entente pour les factrices ...

Publié hier à 12h00

Sondage: Comment comptez-vous fêter la Fête nationale?

Cette semaine, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Et vous, comment comptez-vous célébrer? Le 23 juin Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de ...

app-store-badge google-play-badge