Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

La Ville de Saint-Zotique inaugure une semaine spéciale de sensibilisation

durée 14h30
15 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En marge de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie qui se tiendra ce vendredi 17 mai, la Ville de Saint-Zotique a lancé une série de capsules vidéos visant à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de la communauté en mettant en lumière les services offerts par des organismes dédiés à la cause LGBTQ2+.

Les élus Yvon Chiasson et Jean-Pierre Daoust, représentant le conseil municipal, se sont joints aux directeurs d'organismes venant en aide à la sphère LGBTQ2+, pour présenter chaque jour jusqu'au 17 mai des partenaires essentiels.

Parmi les organismes présents lors de la photo officielle, soulignons:

LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges : L’organisme a été conçu pour créer une ressource pour la région en tenant compte des besoins uniques de la communauté. Leurs objectifs étant de contribuer à une société inclusive à travers la sensibilisation, l'éducation et le soutien des membre de la communauté LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges.

• Réseau des Lesbiennes du Québec : Le Réseau des lesbiennes du Québec est un organisme d’action communautaire autonome qui défend collectivement les droits des femmes et des personnes des communautés lesbo-queers, afin d’amplifier leurs voix et leur visibilité pour leur permettre d’exister pleinement.

Le JAG : Le JAG est un organisme communautaire de sensibilisation, de soutien et de référencement qui dessert la population de la Montérégie Ouest, Centre et Est. Il s’adresse à toute personne touchée de près ou de loin par la diversité affective, sexuelle et de genre, ou en questionnement. Dans le but d’offrir des modèles positifs, le JAG se démarque par son ouverture et son approche humaine.

• Le Tournant : Centre de crise et de prévention du suicide, Le Tournant fournit un soutien crucial aux personnes en situation de détresse émotionnelle.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux divers organismes pour leur contribution inestimable dans notre région. C'est au nom de tout le conseil municipal que je dis combien nous sommes fiers, ici à Saint-Zotique, d'offrir un espace de liberté, d'acceptation et d'inclusion pour tous. En prolongeant cette levée de drapeau, nous souhaitons également fournir des informations sur ces organismes afin de guider et d'orienter tous ceux qui auraient besoin de soutien supplémentaire », a indiqué Yvon Chiasson.

Les citoyens sont invités à consulter la page Facebook de la Ville de Saint-Zotique pour en
apprendre davantage sur ses services ainsi que sur les représentants de ces organismes
qui sont venus partager avec nous leur réalité.

À lire également

Journée Zéro discrimination : Maxime Roy de LGBTQ2+ en parle

Journée Arc-en-ciel: les organismes alliés de la communauté LGBTQ2+

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h39

Marche à la Maison Valois pour la recherche sur les maladies intestinales

Le dimanche 2 juin 2024, soyez aux côtés de la communauté des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse à l’occasion de 10e édition de la Marche Gutsy en Montérégie, présentée par Triple Boris. Cette journée sera l’occasion de sensibiliser le public et de recueillir des fonds qui permettront à Crohn et Colite Canada de tenir ...

23 mai 2024

Une nouvelle étape franchie dans le dossier du développement de la route 338 est

La Ville de Coteau-du-Lac a annoncé, lors de la séance régulière du conseil municipal tenue le 14 mai dernier, son intention de procéder au lancement de divers appels d'offres en lien avec le futur projet de développement de la route 338 est.  L'objectif de cette étape est d'obtenir des services professionnels en lien avec la réalisation d'études ...

23 mai 2024

Un excédent de plus de 290 000$ pour Très-Saint-Rédempteur au 31 décembre 2023

C’est lors de la séance ordinaire du conseil du 14 mai dernier que la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a déposé son rapport sur la situation financière de la municipalité au 31 décembre 2023. Le rapport financier a été audité par BCGO S.E.N.C.R.L., et stipule que l'année 2023 s’est conclue avec : - Un excédent total de 293 913 ...