Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Église anglicane St-James

Incendie à Hudson: Une campagne de sociofinancement est lancée

durée 10h00
20 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Moins d'une semaine après l'incendie qui a ravagé l'Église anglicane St-James de Hudson, une campagne de sociofinancement a été lancée via la plateforme GoFundMe.

L'objectif de la campagne est d'amasser 25 000 $ pour la restauration du bâtiment quasi deux fois centenaire. Au moment d'écrire ces lignes, 4 090$ avaient été amassés.

Rappelons que le dimanche 14 avril un incendie s'est déclaré dans l'entre-toit de la section centrale de l'église, en début de matinée. Le feu s'est rapidement propagé à l'arrière et à l'avant du bâtiment. Plus de 80 pompiers provenant de neuf services de sécurité incendie ont été appelés à se rendre sur l'intervention qui s'est terminée vers 23h45 le dimanche.

Sur la plateforme GoFundMe, l'objectif de la campagne est décrit comme suit: 

À la suite de l'incendie dévastateur du 14 avril qui a gravement endommagé l'église anglicane St. James, la paroisse de Vaudreuil et les communautés environnantes s'unissent pour soutenir la reconstruction de ce bâtiment historique vieux de 182 ans.

Pilier du paysage de Hudson, cette église représente beaucoup de choses pour bon nombre de ses résidents actuels et anciens. Si vous avez visité notre ville, vous êtes sans doute passé devant ou vous vous êtes peut-être arrêté pour assister à divers événements ou services locaux.

Les fonds collectés dans le cadre de cette campagne serviront à restaurer le bâtiment, y compris de nombreux objets précieux, afin que ce lieu sacré retrouve sa gloire d'antan.

Les organisateurs de la campagne de sociofinament invitent également les citoyens à partager leurs histoires et témoignages via le site Internet de la congrégation.

Pour contribuer à la campagne de sociofinancement, cliquez ici.

À lire également

Incendie à Hudson: Un problème de nature électrique pourrait être en cause

Incendie de l'Église St-James: la mairesse de Hudson réagi

Incendie en cours à l'Église anglicane St-James de Hudson 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 12h00

Un taux d'occupation de l'urgence qui se maintient à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 16 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 83, alors que 20 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 10h00

Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc ...

app-store-badge google-play-badge