Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Construction

Pointe-des-Cascades revoit ses tarifs pour l'émission de certains permis

durée 16h15
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'obtention d'un permis de construction pour une résidence unifamiliale, à Pointe-des-Cascades, est passée de 300,00 $ à 1 000 $, dont 500,00 $ de dépôt remboursable sur réception du certificat de localisation, suite à l'adoption du règlement 124-07, lors de la dernière séance du conseil municipal.  

À la lecture des amendements apportés au règlement 124, originalement adopté en 2009, on constate que d'autres permis ont vu leur tarif être augmenté. Pour un permis autorisant l'ajout d'un logement à une construction déjà existante, la tarification est passée de 200,00 $ à 750,00 $. À l'instar du permis de construction pour une résidence, un dépôt de 500 $ remboursable sur réception du certificat de localisation est désormais exigé.

En plus de devoir débourser 5 $ / mètre carré pour la construction d'un immeuble commercial, institutionnel ou industriel, des frais de base de 500 $ ont été ajoutés.

Pour la construction d’un autre type d’habitation, d'au moins trois logements, la facture est passée de 200,00 $ par logement à 1 000,00 $ duquel 500,00 $ sont remboursables sur réception du certificat de localisation et 250,00 $ de plus par logement additionnel.

Quant à la démolition d'un bâtiment principal, alors qu'il en coûtait 100 $, le demandeur de permis doit s'attendre à débourser 300,00 $ pour le permis en plus de 3 années garanties de taxes municipales. 

Le règlement 124-07 stipule également que des frais de 1 000 $, non remboursables, s'appliquent désormais à toute demande de  de projets particuliers de construction, de modification, d’occupation d’un immeuble.

Finalement, la nouvelle règlementation permet, lorsqu’un permis de construction arrive à échéance et que les travaux ne sont pas complétés, de renouveler le permis, une fois, au même coût que le permis initial. 

À lire également

Un projet d'habitations abordables suspendu à Les Coteaux

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fin des toilettes mixtes dans les écoles : une décision hâtive selon Julie Lemieux

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé il y a presque une semaine, que c'était la fin des toilettes mixtes dans les écoles primaires et secondaires publiques, et ce, après qu'un comité des sages, sous la gouverne de la ministre de la Famille, Suzanne Roy, ait été mis sur pied en décembre dernier par la CAQ pour se pencher sur cet ...

durée Hier 13h24

Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

durée Hier 8h00

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...