Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour soutenir l'achat de denrées durant la prochaine année afin de répondre aux besoins croissants

Les banques alimentaires demandent une aide financière de 30M $ à Québec

durée 09h00
2 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les besoins criants en aide alimentaire au Québec et dans le Suroît ont fait beaucoup parler dans les derniers mois. Cependant, la demande demeure toutefois très élevée et le réseau des Banques alimentaires du Québec continue de faire face à une pression accrue. Un soutien supplémentaire dans les prochains mois est nécessaire pour continuer de pallier la demande importante, soutient Moisson Sud-Ouest. 

Alors que le réseau réussit à aller chercher plus de 500M $ en valeur marchande annuellement, Les Banques alimentaire du Québec demandent une aide de 30M $ au Gouvernement du Québec pour soutenir l’achat de denrées durant la prochaine année et être en mesure de répondre aux besoins croissants.

MSO a envoyé une lettre aux députés provinciaux des circonscriptions de Beauharnois, Huntingdon, Vaudreuil et Soulanges pour les sensibiliser et les mobiliser.

Comme le mentionne le dernier Bilan-Faim : en 2023, Moisson Sud-Ouest (MSO) a donné de la nourriture à 14 700 personnes par mois, une situation jamais vue auparavant. Avec l’aide annoncée par le gouvernement vers la fin 2023, le réseau des Banques alimentaires du Québec a pu se procurer plus de denrées afin de venir combler le manque à gagner pour répondre aux besoins importants sur le terrain. Cette aide a fait une réelle différence.

De Moisson Sud-Ouest aux organismes desservis 

MSO est la banque alimentaire du Suroît. Elle répond aux besoins des personnes en situation
d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. MSO récupère des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de distribue quotidiennement à plus de 80 organismes communautaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du ...

durée Hier 8h00

Avis public: Approbation des ouvrages par le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes

Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes (GNPIAT) donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation des ouvrages décrits ici ainsi que pour leur site et les plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le Groupe Nouveau Pont ...

durée Hier 8h00

Le port du masque de procédure n'est plus requis au CISSSMO

Considérant la baisse du nombre de cas de virus respiratoires (incluant la COVID-19), le CISSS de la Montérégie-Ouest avise ses usagers et la population en général que le port du masque de procédure n’est plus requis pour le personnel, les usagers et les proches aidants. Cependant, il demeure fortement recommandé pour la clientèle vulnérable. ...