Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre d'action bénévole

L'Actuel au coeur d'une campagne éducative

Chargement du vidéo
durée 09h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Les 27 CAB du Regroupement des Centres d’action bénévole de la Montérégie s’unissent pour lancer six capsules éducatives permettant de démystifier ce qu’est un CAB et quelle aide on peut y trouver. Le Centre d’action bénévole L’Actuel est fier de faire partie de cette action commune qui rayonnera dans toute la région.

Qu’on les appelle par leur acronyme « CAB » ou par leur nom complet « Centre d’action bénévole », ces ressources présentes dans chacune de nos communautés gagneront à être encore plus connues. La toute première capsule, lancée le 20 février, répond à la question primordiale : qu’est-ce qu’un CAB?

« Ce n’est pas toujours facile de faire comprendre les multiples facettes d’un centre d’action bénévole. Nous sommes heureux d’avoir un nouvel outil nous permettant d’expliquer nos services et notre rôle dans la promotion du bénévolat », explique Marie Legrand directrice générale du Cab L’Actuel.

Chaque CAB possède sa propre identité et certains services sont différents d’une municipalité à l’autre. Dans ce projet commun, les CAB montérégiens ont choisi de mettre en lumière des aspects partagés par la majorité, soit le maintien à domicile, l’assistance aux personnes en situation de vulnérabilité, l’accompagnement-transport médical, la popote roulante et, bien entendu, le bénévolat.

« Ce sont des guichets uniques pour les opportunités de bénévolat. La référence pour s’engager dans les activités bénévoles et communautaires. Plus concrètement, un CAB est un point central pour les personnes vulnérables ou fragiles qui ont besoin d’aide ainsi que pour les organisations locales, » peut-on apprendre dans cette capsule initiale.

Les cinq capsules suivantes seront dévoilées à des moments clés dans les prochains mois. Restez à l’affût de leur sortie sur les pages Facebook et les sites Web des centres d’action bénévole de la Montérégie.

Ces capsules seront, également, disponibles pour des présentations chez les divers partenaires du milieu comme les organismes, les résidences pour aînés, les entreprises, les CSSS et les CLSC. Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier de la Fondation Mirella et Lino Saputo.

« Si vous avez envie de faire une différence, d’intégrer la grande famille des bénévoles ou si vous vous posez des questions : Appelez votre CAB, » rappelle-t-on en conclusion de la première capsule.

Vous pouvez joindre le Centre d’action bénévole L’Actuel au 450 455-3331.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison estivale: comment consommer de l'alcool de façon responsable?

À l'approche de la saison estivale et des bals de finissants, Néomédia a décidé de s'intéresser à un sujet d'actualité: la consommation d'alcool. Comment en prendre de façon responsable même si les occasions sont nombreuses de festoyer en famille ou entre amis? On en parle avec Geneviève Desautels, directrice générale de l'OBNL Éduc’alcool dont la ...

Claude DeBellefeuille accueille officiellement 37 nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a organisé ce jeudi 20 juin sa quatrième cérémonie d'accueil des néo-Québécois au chalet Jean-H. Besner du parc Delpha-Sauvé.  « Quel bonheur d'accueillir chaleureusement celles et ceux qui ont décidé de s'établir ici dans la ...

Centraide Sud-Ouest investira plus de 540 000 $ dans la communauté

Centraide Sud-Ouest du Québec annonce aujourd’hui qu’un investissement social de plus de 540 000 $ sera réalisé cette année auprès des communautés des territoires de Vaudreuil-Soulanges Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent. Ce montant servira à soutenir 25 organismes, deux initiatives ainsi qu’une instance de concertation régionale en ...