Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 230 000$ amassés

Un bilan plus que positif pour la Guignolée des médias 2023

durée 11h00
3 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'édition 2023 de la Guignolée des médias, tenue en décembre dernier, a permis d'amasser 232 879,14$. Selon la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest, ce montant marque une réussite significative dans la mobilisation de ses ressources et de ses partenariats pour contrer la faim dans la région.

Lors de la collecte de rue, qui se tient annuellement, le premier jeudi de décembre, 13 sites répartis dans 7 Villes du Suroît étaient en place pour recueillir les dons des automobilistes. Au total, un montant de 115 309, 59$ a été amassé lors de ces barrages routiers. Une somme de 19 379 $ a été offerte en dons via le site Internet de l'organisme. Les dons des corporatifs et des particuliers s'élèvent pour leur part à 98 190,55$. Enfin, l'objectif initial de la campagne 2023, la 20e de la Guignolée des médias, a été dépassé de 22,5%. 

Quel sera l'impact concret des dons?

Les dons amassés au cours de cette campagne seront directement investis dans des solutions efficaces afin de nourrir plus de gens dans le besoin. Ainsi, la capacité de MSO à répondre aux besoins croissants de la communauté sera renforcée, indique l'organisme. 

Le succès de cette édition est le reflet de la solidarité et de l'esprit communautaire qui caractérisent le Suroît. MSO tient à exprimer sa profonde gratitude envers chaque personne qui a contribué à cette campagne, précise-t-on par voie de communiqué. 

Que ce soit par des dons financiers, des heures de bénévolat, ou simplement en partageant la cause, chaque geste a eu un impact significatif et contribuera à construire un avenir meilleur pour la région, conclut l'organisme. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge