Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Volte-face

Loblaw fait marche arrière et annonce le retour des «rabais de 50 %» le dernier jour

durée 04h00
22 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'épicier Loblaw fait marche arrière concernant sa décision de réduire ses rabais sur les produits d'épicerie dont la date de péremption approche.

Le plus grand détaillant en alimentation du Canada, avec des bannières comme Maxi et Provigo, a suscité la colère du public, cette semaine, lorsqu'il a décidé que les articles soldés la veille de la date de péremption seraient dorénavant réduits de 30 %, au lieu de «30 à 50 %». 

Cette décision a même incité le député néo-démocrate fédéral Alistair MacGregor à réclamer une enquête sur d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles de l'entreprise.

La porte-parole de Loblaw, Catherine Thomas, a confirmé vendredi après-midi qu'après avoir entendu les commentaires de clients et d'employés, l'entreprise avait décidé de revenir à ses anciennes pratiques de réduction des prix lors du «dernier jour de vente».

Mme Thomas a déclaré dans un courriel que les clients pouvaient s'attendre à voir le retour d'autocollants «50 % de réduction» au cours des prochaines semaines.

Les grandes chaînes de supermarchés au pays sont sous la surveillance du public et du gouvernement alors que les Canadiens continuent de faire face à une hausse des prix des denrées alimentaires.

____

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:L)

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié hier à 17h00

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

Publié hier à 14h00

Ottawa appelé à valider la refonte de Postes Canada

Vendredi, 7 novembre dernier, Postes Canada a proposé, au ministère de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, un plan de transformation exhaustif. Le ministre Joël Lightbound se penchera là-dessus au cours des prochaines semaines afin de déterminer si le plan proposé respecte ses directives. Dans un ...

app-store-badge google-play-badge