Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La photographe Madeleine Langlois

Des calendriers vendus au profit de la guignolée de Club optimiste de Rigaud

durée 12h43
15 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de soutenir la guignolée du Club optimiste de Rigaud, la photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois propose deux calendriers dans lesquels les paysages de Vaudreuil-Soulanges et la Ville de Rigaud sont mis en lumière.

Madeleine Langlois présente ses photos sous forme de calendrier et de cartes de souhait depuis l’adolescence. Elle immortalise les paysages de la région depuis plus de 25 ans.

« J’avais commencé à vendre des calendriers quand j’étais mère monoparentale, pour gagner un petit revenu extra qui me permettait d’acheter des cadeaux de Noël à mes enfants », relate-t-elle.

Aujourd’hui, elle donne au suivant avec ces deux nouveaux calendriers, puisqu’une partie des profits tirés de la vente de ceux-ci seront remis à la guignolée du Club optimiste de Rigaud. Ses calendrier permettront d’adoucir le temps des Fêtes de familles qui peinent à joindre les deux bouts, une cause qui tient particulièrement à coeur la photographe.

« Beaucoup de gens traversent une période difficile en ce moment, et j'ai pensé donner au suivant pour rendre Noël un peu plus lumineux pour les personnes dans le besoin de notre communauté », ajoute Mme Langlois.

Après avoir pris des photos lors de nombreux événements au cours de la dernière année avec des gens de tous les âges, à Rigaud, Madeleine Langlois a constaté à quel point le Club Optimiste et plusieurs organismes sont impliquées dans sa ville.

« J’ai eu un coup de cœur pour la communauté de Rigaud. J'ai également vu qu'il y avait des familles dans le besoin. Cela m’a brisé le cœur. C'est que m'est venu l'idée d'utiliser mon don pour la photo pour faire du bon dans ma communauté et de remettre une partie des recettes de la vente des calendrier au Club optimiste de Rigaud. Même si ce geste est très modeste, tout compte », souligne la photographe. 

Cette 19ième édition du calendrier de la région, bilingue et entièrement conçu ici, de même que le calendrier édition spéciale d’images de Rigaud seront vendus notamment lors du Marché de Noël de Rigaud le 16 et 17 décembre au coût de 20$. 

 


 

 

 


 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Black Tie 2024 : près de 37 000 $ pour l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu, le 7 juin dernier, sa traditionnelle soirée Black Tie à l’Auberge des Gallant, réunissant médecins et professionnels de la santé de la région dans un cadre festif et distingué. L’événement philanthropique a permis de récolter un montant net de 36 896,56 $, au profit des services offerts aux patients de ...

Publié hier à 15h00

À Les Cèdres, on roule zen

Ce 3 juillet, la municipalité des Cèdres a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière intitulée « À Les Cèdres, on roule zen ». Celle-ci sera active tout au long de la période estivale. Des oriflammes et des affiches ont été ajoutées le long des axes routiers les plus passants comme le chemin du Fleuve ainsi que sur la rue ...

Publié hier à 14h00

Fermeture de Sandy Beach : la Ville de Hudson rappelle les règles

La Ville de Hudson a tenu à rappeler à ses citoyens ainsi qu'à ceux des villes avoisinantes, que la plage de Sandy Beach restera fermée au public pour la saison estivale 2025.  Les contrevenants risquent une amende de 100 $. Les récidivistes verront l’amende être doublée. Rappelons que depuis le 3 mai 2024, la Ville a annoncé que la plage de ...

app-store-badge google-play-badge