Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé Canada indique que des efforts sont menés afin d'augmenter la capacité de production

La pénurie d'Ozempic perdurera jusqu'en 2024, prévient Santé Canada

durée 04h00
8 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Santé Canada affirme travailler avec les fabricants pour rendre les médicaments contre le diabète, y compris Ozempic, davantage disponibles pendant une pénurie mondiale alimentée par une forte demande qui devrait durer jusqu'à la fin de l'année.

Novo Nordisk, qui commercialise Ozempic, s'attend à une pénurie au Canada des stylos injecteurs de 0,25 mg, 0,5 mg et 1 mg jusqu'au début de 2024, rapporte l'agence fédérale.

Eli Lilly, qui commercialise Trulicity et Mounjaro, prévoit également une baisse des quantités de ces deux médicaments au début de l'année prochaine.

Santé Canada indique que des efforts sont menés afin d'augmenter la capacité de production, mais qu'il faudra du temps pour reconstituer les niveaux d'approvisionnement.

En attendant, l'agence fédérale recommande aux prescripteurs de ne pas commencer à administrer ces médicaments à de nouveaux patients, à moins qu'aucune autre solution appropriée n'existe et qu'il y ait une raison clinique de le faire.

Elle estime que ces médicaments, souvent utilisés pour perdre du poids, devraient être conservés pour les personnes qui n'ont pas d'autre choix de traitement, car les deux sociétés pharmaceutiques demandent aux pharmaciens de limiter les renouvellements d'ordonnance à une durée de 30 jours.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un projet d'habitations abordables suspendu à Les Coteaux

Alors que le Québec et Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception, vit une crise du logement sans précédent, la Municipalité de Les Coteaux met sur la glace la phase deux d'un projet de construction de 112 unités dont la livraison était prévue pour l'automne 2024. La Municipalité explique ce revirement de situation par le fait que ces nouvelles ...

28 février 2024

Réaction de Jasmine Sharma - Climat toxique dans le monde municipal

L’annonce de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, soit l’offre de soutien psychologique aux élus municipaux et d’une formation en début de mandat, a suscité une réaction mitigée d’une coalition d’élus municipaux de partout au Québec qui s’est récemment formée afin de réclamer des actions concrètes pour améliorer ...

28 février 2024

Assurance-médicaments: Ottawa ne s'engage pas à un droit de retrait pour le Québec

Le gouvernement Trudeau demeure vague quant à la possibilité que Québec puisse se prévaloir d'un droit de retrait avec pleine compensation du programme d'assurance-médicaments devant être dévoilé d'ici la fin de la semaine. «C'est important de ne pas critiquer quelque chose qui n'a pas existé. Il faut attendre que les projets de loi soient ...