Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé Canada indique que des efforts sont menés afin d'augmenter la capacité de production

La pénurie d'Ozempic perdurera jusqu'en 2024, prévient Santé Canada

durée 04h00
8 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Santé Canada affirme travailler avec les fabricants pour rendre les médicaments contre le diabète, y compris Ozempic, davantage disponibles pendant une pénurie mondiale alimentée par une forte demande qui devrait durer jusqu'à la fin de l'année.

Novo Nordisk, qui commercialise Ozempic, s'attend à une pénurie au Canada des stylos injecteurs de 0,25 mg, 0,5 mg et 1 mg jusqu'au début de 2024, rapporte l'agence fédérale.

Eli Lilly, qui commercialise Trulicity et Mounjaro, prévoit également une baisse des quantités de ces deux médicaments au début de l'année prochaine.

Santé Canada indique que des efforts sont menés afin d'augmenter la capacité de production, mais qu'il faudra du temps pour reconstituer les niveaux d'approvisionnement.

En attendant, l'agence fédérale recommande aux prescripteurs de ne pas commencer à administrer ces médicaments à de nouveaux patients, à moins qu'aucune autre solution appropriée n'existe et qu'il y ait une raison clinique de le faire.

Elle estime que ces médicaments, souvent utilisés pour perdre du poids, devraient être conservés pour les personnes qui n'ont pas d'autre choix de traitement, car les deux sociétés pharmaceutiques demandent aux pharmaciens de limiter les renouvellements d'ordonnance à une durée de 30 jours.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des beignes avant les médailles

Qui a parlé de calories vides? Le beigne olympique est de retour pour financer une belle cause! D'ici le dimanche 1er février, profitez de votre viennoiserie préférée tout en participant aux développements d'athlètes d'ici. La campagne du beigne Olympiques spéciaux a été lancée au restaurant Tim Hortons de Les Coteaux en compagnie de maire ...

Publié à 10h00

Québec accélère le virage vers le soutien à domicile

Pour beaucoup de Québécois et de Québécoises, pouvoir rester chez soi, dans un environnement familier auprès de ses proches, est essentiel à la qualité de vie. Soucieux de répondre à leur souhait, le gouvernement du Québec lance la Politique nationale de soutien à domicile (PSAD), intitulée Mieux chez soi, afin d'améliorer l'organisation des ...

Publié hier à 16h15

Plus de 230 000$ amassés lors de la Guignolée des médias

Avec fierté, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce que le montant final des dons récoltés lors de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît s’élève à 232 546$.  Le jeudi 5 décembre dernier, plus de 500 bénévoles étaient présents, dans 16 sites de collecte de rue, répartis dans neuf villes, avec leurs sourires et beaucoup de ...

app-store-badge google-play-badge