Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé Canada indique que des efforts sont menés afin d'augmenter la capacité de production

La pénurie d'Ozempic perdurera jusqu'en 2024, prévient Santé Canada

durée 04h00
8 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Santé Canada affirme travailler avec les fabricants pour rendre les médicaments contre le diabète, y compris Ozempic, davantage disponibles pendant une pénurie mondiale alimentée par une forte demande qui devrait durer jusqu'à la fin de l'année.

Novo Nordisk, qui commercialise Ozempic, s'attend à une pénurie au Canada des stylos injecteurs de 0,25 mg, 0,5 mg et 1 mg jusqu'au début de 2024, rapporte l'agence fédérale.

Eli Lilly, qui commercialise Trulicity et Mounjaro, prévoit également une baisse des quantités de ces deux médicaments au début de l'année prochaine.

Santé Canada indique que des efforts sont menés afin d'augmenter la capacité de production, mais qu'il faudra du temps pour reconstituer les niveaux d'approvisionnement.

En attendant, l'agence fédérale recommande aux prescripteurs de ne pas commencer à administrer ces médicaments à de nouveaux patients, à moins qu'aucune autre solution appropriée n'existe et qu'il y ait une raison clinique de le faire.

Elle estime que ces médicaments, souvent utilisés pour perdre du poids, devraient être conservés pour les personnes qui n'ont pas d'autre choix de traitement, car les deux sociétés pharmaceutiques demandent aux pharmaciens de limiter les renouvellements d'ordonnance à une durée de 30 jours.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Des initiatives pour combattre l’intimidation 

À l’occasion de la Journée du chandail rose, la grande journée nationale contre l’intimidation au Canada, qui aura lieu le mercredi 25 février 2026, il semble pertinent de mettre en lumière les actions concrètes posées par les écoles Karaté Sportif de la région auprès des jeunes.   En 2022, l’INSPQ publiait un rapport démontrant que 24 % des ...

Publié à 16h15

CSSTL: le centre culturel remis en état cette année

Le centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) annoncent que ses bureaux administratifs ainsi que les salles de classe situés dans son centre culturel seront accessibles d'ici la fin de l'année. Le CSSTL pourra ainsi clore un chapitre ouvert en 2024. En effet, rappelons que plusieurs installations du centre culturel avaient été lourdement ...

Publié à 15h00

Tourisme durable: Fatima se démarque

Tourisme Montérégie tenait récemment son Gala Reconnaissance. Le Centre Notre-Dame-de-Fatima, situé à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, a attiré l'attention avec son projet Innover par le jeu: des installations qui durent et qui inspirent. En effet, la troupe de l'organisme perrotdamois a quitté la soirée avec, entre les mains, le prix Tourisme durable ...

app-store-badge google-play-badge