Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 28 février

Jiana Saad offre les profits de ses livres à la Société Alzheimer

durée 18h00
5 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Une conférencière et écrivaine de Vaudreuil-Dorion, Jiana Saad, offre à la population de se procurer ses livres sur Amazon, d'ici le 28 février 2024. Tous les profits seront remis à la Société Alzheimer Suroît, sa mère étant atteinte de cette dégénérescence.

Selon Jiana, voilà un beau cadeau du Temps des fêtes à offrir et une cause qui tient à coeur à plusieurs personnes, dont les parents sont atteints de cette maladie, généralement associée au vieillissement.

Rima, la maman de Jiana, vit toujours au Liban, dans la maison familiale, avec sa soeur et un de ses frères. Elle a 87 ans. Heureusement, elle reconnaît encore ses enfants, confie Jiana.

Rappelons que Jiana est arrivée au Québec en 1988. Elle a connu les affres de la guerre au Liban entre Chrétiens et Musulmans dans les années 70 : tueries, pendaisons, viols, etc. 

Jiana était enseignante il y a quelques années. Elle travaille maintenant comme conférencière et coach en neurosciences. On peut consulter sa page Facebook pour en connaître davantage.

Voilà ce qu'elle raconte sur son 2e livre paru en 2022 : Pendant un mois, je me suis plongée dans une forme de silence. Je me suis retirée des réseaux sociaux. Et cela m'a vraiment été salutaire parce que, à rester figé sur nos écrans à regarder la vie des autres, on en oublie de vivre la nôtre. En m'isolant, j'ai redécouvert l'essentiel. J'en ai fait une méthode et aujourd'hui ce livre:  L'essentiel c'est B.A.M. : Bouger - Apprendre - Manger.

«Prendre soin de sa santé, de son moral et de son estomac. Je souhaite inciter le lecteur à mettre en oeuvre de saines habitudes. Pour moi, ce sont les ingrédients du bonheur », ajoute l'autrice.

Voici le lien pour commander ses livres sur le site Amazon:

Lien Amazon

 

À lire également

Les gens dans la rue pour l'Ukraine

Jiana Saad signe son second livre : BAM

"Je suis Rima, analphabète, et j’écris mon livre"

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

durée Hier 6h00

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

16 juillet 2024

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...