Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les enfants de Vaudreuil-Soulanges

La Fondation un Noël pour tous récolte 125 000$

durée 08h00
5 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est une somme de 125 000 $ qu'a amassé la Fondation un Noël pour tous, lors de son annuel souper qui s'est tenu le 29 novembre dernier, à Cage — Brasserie sportive à Vaudreuil-Dorion.

Plus de 260 convives ont participé à cette soirée, animée, une fois de plus par l’acteur Jean Petitclerc. Un nombre record pour cette soirée qui en était à sa 16e édition.

« Nous avons dû refuser des gens parce que nous avions vendu tous les billets. C'est vraiment une soirée que les gens aiment et attendent. Notre formule est simple et très conviviale. C'est ce que les gens apprécient », a confié la présidente de la Fondation, Vivianne Quane. 

Depuis 2007, la Fondation Un Noël pour tous offre des cadeaux de Noël aux enfants de familles démunies de la région de Vaudreuil-Soulanges, dont l’âge varie de la naissance jusqu’à 17 ans.

En collaboration avec les paroisses de la région et le Centre d'action bénévole de Soulanges, la Fondation remettra près de 600 cartes-cadeaux cette année. 

« Pour les enfants de 0-10 ans, c'est une carte de la Ribouldingue et pour les 11-17 ans c'est du Sports Experts », a ajouté Mme Quane.

Des donateurs de la première heure

Année après année, les donateurs renouvellent leur engagements envers la Fondation et les enfants de la région.

Au total, pour l'édition 2023 du souper de la Fondation, 93 000$ ont été amassé par les donateurs. La balance, soit 32 000$ provient de la vente des billets et des boules de Noël au cours de la soirée. 

« Nous avons beaucoup de donateurs qui sont là depuis le tout début. Plusieurs autres se sont ajoutés avec les années. Je suis toujours émues et fière de constater la générosité de la population de Vaudreuil-Soulanges », conclut Mme Quane.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié hier à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié hier à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge