Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les enfants de Vaudreuil-Soulanges

La Fondation un Noël pour tous récolte 125 000$

durée 08h00
5 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est une somme de 125 000 $ qu'a amassé la Fondation un Noël pour tous, lors de son annuel souper qui s'est tenu le 29 novembre dernier, à Cage — Brasserie sportive à Vaudreuil-Dorion.

Plus de 260 convives ont participé à cette soirée, animée, une fois de plus par l’acteur Jean Petitclerc. Un nombre record pour cette soirée qui en était à sa 16e édition.

« Nous avons dû refuser des gens parce que nous avions vendu tous les billets. C'est vraiment une soirée que les gens aiment et attendent. Notre formule est simple et très conviviale. C'est ce que les gens apprécient », a confié la présidente de la Fondation, Vivianne Quane. 

Depuis 2007, la Fondation Un Noël pour tous offre des cadeaux de Noël aux enfants de familles démunies de la région de Vaudreuil-Soulanges, dont l’âge varie de la naissance jusqu’à 17 ans.

En collaboration avec les paroisses de la région et le Centre d'action bénévole de Soulanges, la Fondation remettra près de 600 cartes-cadeaux cette année. 

« Pour les enfants de 0-10 ans, c'est une carte de la Ribouldingue et pour les 11-17 ans c'est du Sports Experts », a ajouté Mme Quane.

Des donateurs de la première heure

Année après année, les donateurs renouvellent leur engagements envers la Fondation et les enfants de la région.

Au total, pour l'édition 2023 du souper de la Fondation, 93 000$ ont été amassé par les donateurs. La balance, soit 32 000$ provient de la vente des billets et des boules de Noël au cours de la soirée. 

« Nous avons beaucoup de donateurs qui sont là depuis le tout début. Plusieurs autres se sont ajoutés avec les années. Je suis toujours émues et fière de constater la générosité de la population de Vaudreuil-Soulanges », conclut Mme Quane.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plateforme de compostage: Post-mortem sur l'échec du projet Absence d'un bureau de projet, sous-estimation de l'acceptabilité sociale, lacunes au niveau des études et des données disponibles; voilà ce qui ressort du ...

durée Hier 14h00

Augmentation des paiements minimum des cartes de crédit

L'Office de la protection du consommateur du gouvernement du Québec avise les consommateurs que le pourcentage du solde d'une carte de crédit à payer minimalement chaque mois augmentera à nouveau le 1er août. Il passera de 4 % à 4,5 % pour tout contrat conclu avant le mois d'août 2019. Questionnée à ce sujet, la consultante budgétaire du point de ...