Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Michel Bernier, Michel Perrier et Donald Downs

Trois bancs Héritage honorent des citoyens de Pincourt

durée 08h00
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

La Ville de Pincourt a mis en place son programme de bancs Héritage en 2023 et déjà trois bancs, soulignant l'apport de trois citoyens, ont été installés aux parcs Bellevue, Taillon et Héritage.

Comme nous l'explique Simon Grenier, chargé de projets à la direction générale de Pincourt : « Plusieurs villes le font, les personnes intéressées à acheter un banc proposent une personne, la Ville étudie la demande, puis donne son accord, s'il y a lieu.

« Ensuite, les bancs sont installés. Le demandeur peut proposer un choix de parc mais la ville se réserve le droit d'accepter ou de refuser selon les espaces disponibles dans les parcs. »

M. Grenier confirme que : « trois bancs ont déjà été installés pour la saison 2023; nous avons aussi reçu 2 autres demandes qui sont déjà presque complétées. On installera 3 nouveaux bancs durant la saison 2024, à partir de l'été. »

Les personnes honorées et dont on a voulu souligner la contribution à la Ville sont :

Michel Bernier, ancien directeur du Service d'urgence et de Protection incendie de la Ville de Pincourt et l'un des fondateurs de la Journée des pompiers, créée en 1980, fête familiale annuelle de Pincourt célébrée le 2e samedi du mois d'août. Le banc est situé au parc Olympique.

Feu Michel Perrier, ancien directeur général de la Ville de Pincourt, à l'emploi de la Ville de 1997 à 2019 et décédé en 2020. Il avait, entre autres réalisations, mis en place l'Association de softball des Fiiles de L'île, toujours active. Le banc est situé au parc Taillon.

Feu Donald Downs, ancien pompier de la Ville de Pincourt, dont le fils Patrick est également pompier. Il fut conduit à son dernier repos le 30 octobre 2021. Le banc est situé au parc Bellevue.

Rappelons, souligne M. Grenier, que « Les bancs feront partie du mobilier urbain et sont de très belle qualité. Les proches assument le coût du banc, soit 2 000 $ et la Ville en défraie autant sur le court et le moyen terme pour la pose de la dalle de béton, l'installation, la plaquette, l'entretien, etc. »

La durée de l'entente est de 15 ans. Il s'agit d'une belle façon de rendre hommage à des citoyens méritants. De plus, ces bancs améliorent la vitalité et la beauté des parcs de la Ville.

Il est également possible de faire installer une plaquette sur un banc existant pour 500 $. 

Pour toute information sur l'installation de bancs, pour honorer un citoyen ou une citoyenne qui vous est ou qui vous ont été chers et pour souligner son apport à la Ville de Pincourt ou comme être humain, on peut contacter Simon Grenier à la direction générale de la Ville, au s.grenier@villepincourt.qc.ca

Voici le lien pour trouver tous les renseignements sur le programme Bancs héritage : https://www.villepincourt.qc.ca/uploads/POLITIQUES/Politique-Programme-bancs-Heritage-2023-V5.pdf.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

Publié hier à 17h00

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

Publié hier à 10h00

Naturellement Sainte-Anne : une célébration de la biodiversité à Sainte-Anne-de-Bellevue

Plusieurs centaines de citoyens se sont réunis à Sainte-Anne-de-Bellevue ce samedi 13 septembre pour participer à Naturellement Sainte-Anne, une fête annuelle visant à célébrer la richesse de l’écosystème local et à sensibiliser la population à l’importance de la biodiversité. L’événement, organisé au cœur de la ville, proposait un programme ...

app-store-badge google-play-badge