Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Michel Bernier, Michel Perrier et Donald Downs

Trois bancs Héritage honorent des citoyens de Pincourt

durée 08h00
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

La Ville de Pincourt a mis en place son programme de bancs Héritage en 2023 et déjà trois bancs, soulignant l'apport de trois citoyens, ont été installés aux parcs Bellevue, Taillon et Héritage.

Comme nous l'explique Simon Grenier, chargé de projets à la direction générale de Pincourt : « Plusieurs villes le font, les personnes intéressées à acheter un banc proposent une personne, la Ville étudie la demande, puis donne son accord, s'il y a lieu.

« Ensuite, les bancs sont installés. Le demandeur peut proposer un choix de parc mais la ville se réserve le droit d'accepter ou de refuser selon les espaces disponibles dans les parcs. »

M. Grenier confirme que : « trois bancs ont déjà été installés pour la saison 2023; nous avons aussi reçu 2 autres demandes qui sont déjà presque complétées. On installera 3 nouveaux bancs durant la saison 2024, à partir de l'été. »

Les personnes honorées et dont on a voulu souligner la contribution à la Ville sont :

Michel Bernier, ancien directeur du Service d'urgence et de Protection incendie de la Ville de Pincourt et l'un des fondateurs de la Journée des pompiers, créée en 1980, fête familiale annuelle de Pincourt célébrée le 2e samedi du mois d'août. Le banc est situé au parc Olympique.

Feu Michel Perrier, ancien directeur général de la Ville de Pincourt, à l'emploi de la Ville de 1997 à 2019 et décédé en 2020. Il avait, entre autres réalisations, mis en place l'Association de softball des Fiiles de L'île, toujours active. Le banc est situé au parc Taillon.

Feu Donald Downs, ancien pompier de la Ville de Pincourt, dont le fils Patrick est également pompier. Il fut conduit à son dernier repos le 30 octobre 2021. Le banc est situé au parc Bellevue.

Rappelons, souligne M. Grenier, que « Les bancs feront partie du mobilier urbain et sont de très belle qualité. Les proches assument le coût du banc, soit 2 000 $ et la Ville en défraie autant sur le court et le moyen terme pour la pose de la dalle de béton, l'installation, la plaquette, l'entretien, etc. »

La durée de l'entente est de 15 ans. Il s'agit d'une belle façon de rendre hommage à des citoyens méritants. De plus, ces bancs améliorent la vitalité et la beauté des parcs de la Ville.

Il est également possible de faire installer une plaquette sur un banc existant pour 500 $. 

Pour toute information sur l'installation de bancs, pour honorer un citoyen ou une citoyenne qui vous est ou qui vous ont été chers et pour souligner son apport à la Ville de Pincourt ou comme être humain, on peut contacter Simon Grenier à la direction générale de la Ville, au [email protected]

Voici le lien pour trouver tous les renseignements sur le programme Bancs héritage : https://www.villepincourt.qc.ca/uploads/POLITIQUES/Politique-Programme-bancs-Heritage-2023-V5.pdf.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plateforme de compostage: Post-mortem sur l'échec du projet Absence d'un bureau de projet, sous-estimation de l'acceptabilité sociale, lacunes au niveau des études et des données disponibles; voilà ce qui ressort du ...

durée Hier 14h00

Augmentation des paiements minimum des cartes de crédit

L'Office de la protection du consommateur du gouvernement du Québec avise les consommateurs que le pourcentage du solde d'une carte de crédit à payer minimalement chaque mois augmentera à nouveau le 1er août. Il passera de 4 % à 4,5 % pour tout contrat conclu avant le mois d'août 2019. Questionnée à ce sujet, la consultante budgétaire du point de ...