Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Corporation de développement communautaire

La CDC célèbre l'engagement communautaire de la région

durée 15h30
7 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de 110 personnes issues principalement du monde communautaire de Vaudreuil-Soulanges étaient réunies à l'Omnicentre de Pincourt, le 3 novembre dernier, dans le cadre du premier Gala Reconnaissance de l'Action Communautaire Vaudreuil-Soulanges.

Au total, 44 organismes étaient représentés à cette soirée dont l'objectif était de mettre en lumière les acteurs essentiels qui, par leur dévouement et leur détermination, façonnent de manière significative le tissu social de Vaudreuil-Soulanges.

Parmi les invités, soulignons la présence des députées fédérales et provinciales, Claude DeBellefeuille, Marie-Claude Nichols et Marilyne Picard, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke ainsi que la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire Chantal Rouleau. De nombreux élus municipaux ont également pris part aux célébrations.

Bien connus dans la région, Dominic et Simon Larivée ont assuré l'animation de la soirée. Les invités ont également eu droit à des numéros de magie par le magicien Michel Huot. Le service de traiteur était quant à lui offert par le Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges et le service de bar par la Distillerie Trois-Lacs.

Sébastien Legros, directeur général de la CDC-VS, a exprimé sa satisfaction face à la forte participation à l'événement et a souligné la volonté de l’organisation de faire une seconde édition du Gala Reconnaissance de l'Action Communautaire Vaudreuil-Soulanges dans le futur.

« La mobilisation et l'enthousiasme de la communauté pour cet événement sont remarquables. Nous sommes ravis de voir à quel point cet événement a été accueilli favorablement, ce qui nous donne une impulsion positive pour envisager une prochaine édition. Nous sommes convaincus que ce type de célébration contribue à renforcer les liens au sein de notre communauté et à mettre en lumière le travail exceptionnel des organismes communautaires », a-t-il déclaré.

Les bons coups

Les moments d'appréciation et de reconnaissance ont été nombreux, soulignant les initiatives et les actions positives de ces individus et organisations exceptionnels.

À travers de courtes vidéos, les organismes de la région ont eu l'opportunité de présenter leurs réalisations à travers des courtes vidéos mettant en avant un « bon coup » réalisé au cours de l'année écoulée.

Ces vidéos ont ajouté une dimension interactive et émouvante à la soirée, permettant à chacun de mieux comprendre l'impact positif des initiatives locales. Suite au dévoilement des vidéos, les convives étaient invités à voter pour leur organisme coup de coeur.

À l’issue du vote du public pendant la soirée, les organismes Centre Prénatal et jeunes familles et Répit Le Zéphyr se sont vu chacun remettre un panier-cadeau de produits régionaux offerts par l’entreprise d’économie sociale Coop CSUR – Marché Écolocal.

L'événement a été marqué par un sentiment de célébration, d'inspiration et de reconnaissance, soulignant ainsi l'importance cruciale du travail des organismes communautaires dans la région. 

« Le Gala Reconnaissance de l'Action Communautaire Vaudreuil-Soulanges a été un véritable hommage à l'implication remarquable des organismes communautaires dans notre région. Leur travail et leur expertise font une différence significative dans la vie des habitants de Vaudreuil-Soulanges, et nous sommes fiers de les célébrer ce soir », a déclaré Véronique Girard, présidente du conseil d'administration de la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plateforme de compostage: Post-mortem sur l'échec du projet Absence d'un bureau de projet, sous-estimation de l'acceptabilité sociale, lacunes au niveau des études et des données disponibles; voilà ce qui ressort du ...

durée Hier 14h00

Augmentation des paiements minimum des cartes de crédit

L'Office de la protection du consommateur du gouvernement du Québec avise les consommateurs que le pourcentage du solde d'une carte de crédit à payer minimalement chaque mois augmentera à nouveau le 1er août. Il passera de 4 % à 4,5 % pour tout contrat conclu avant le mois d'août 2019. Questionnée à ce sujet, la consultante budgétaire du point de ...