Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elle se tenait ce dimanche 5 novembre à La Place Vimy

Retour en images sur la cérémonie du Souvenir de Hudson

durée 18h00
5 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce dimanche 5 novembre, en marge du Jour du Souvenir, que la Ville de Hudson accueillait le traditionnel Défilé du Souvenir qui s’est terminé à la Place Vimy, située au centre communautaire Stephen F. Shaar. 

C’est sur le coup de 12h45 que le cortège composé de vétérans, de cadets et de membres des Forces armées canadiennes et escorté par deux agents de la Sûreté du Québec a débuté sa marche vers La Place Vimy, située à une quinzaine de minutes à pied. 

Au sein du défilé, on retrouvait aussi plusieurs élus de Vaudreuil-Soulanges, dont le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, le députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et des maires et mairesses dont : Marie-Claude Frigault de Rigaud, Geneviève Lachance de Saint-Lazare, Chloé Hutchinson de Hudson et les maires Bernard Daoust des Cèdres et Peter Zytynsky de Pointe-des-Cascades (Photo en UNE). 

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon et la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, avaient été invités à la cérémonie, mais ils n’étaient pas présents. 

« Cette année encore plus que jamais à cause de ce qui se passe dans le monde, il est essentiel d’avoir une pensée pour ceux et celles qui se sont sacrifiés pour notre liberté et ceux et celles qui sont actuellement au service de tous les Canadiens. C’est important de se souvenir », lançait Peter Schiefke à la suite de la cérémonie lorsque rencontré par Néomédia. 

Même son de cloche du côté de Marie-Claude Nichols. « Chaque année, je me fais un devoir d’assister à cette cérémonie qui est la seule à avoir lieu dans la région pour le Jour du Souvenir. C’est important pour les familles de qui ont un proche. Je trouve qu’on a tendance à oublier notre histoire collective. Plus que jamais, c’est important de s’en souvenir en raison du contexte mondial actuel. » 

Après avoir atteint sa destination finale, le cortège a rendu hommage aux disparus au cours d’une cérémonie composée de prières et de chants patriotiques comme le O'Canada et God Save the King. 

Plusieurs dignitaires ont déposé des couronnes au pied du monument de La Place Vimy sous le regard d’une cinquantaine de citoyens réunis pour l’occasion. 

Néomédia a capté des moments importants de la cérémonie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plateforme de compostage: Post-mortem sur l'échec du projet Absence d'un bureau de projet, sous-estimation de l'acceptabilité sociale, lacunes au niveau des études et des données disponibles; voilà ce qui ressort du ...

durée Hier 14h00

Augmentation des paiements minimum des cartes de crédit

L'Office de la protection du consommateur du gouvernement du Québec avise les consommateurs que le pourcentage du solde d'une carte de crédit à payer minimalement chaque mois augmentera à nouveau le 1er août. Il passera de 4 % à 4,5 % pour tout contrat conclu avant le mois d'août 2019. Questionnée à ce sujet, la consultante budgétaire du point de ...

12 juillet 2024

Collecte de sang ce samedi à Saint-Lazare

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges ce samedi 13 juillet pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les détails de celle-ci:  Saint-Lazare:  Date: Samedi 13 juillet de 9h à 15h;  Lieu: Centre ...