Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elle se tenait ce dimanche 5 novembre à La Place Vimy

Retour en images sur la cérémonie du Souvenir de Hudson

durée 18h00
5 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce dimanche 5 novembre, en marge du Jour du Souvenir, que la Ville de Hudson accueillait le traditionnel Défilé du Souvenir qui s’est terminé à la Place Vimy, située au centre communautaire Stephen F. Shaar. 

C’est sur le coup de 12h45 que le cortège composé de vétérans, de cadets et de membres des Forces armées canadiennes et escorté par deux agents de la Sûreté du Québec a débuté sa marche vers La Place Vimy, située à une quinzaine de minutes à pied. 

Au sein du défilé, on retrouvait aussi plusieurs élus de Vaudreuil-Soulanges, dont le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, le députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et des maires et mairesses dont : Marie-Claude Frigault de Rigaud, Geneviève Lachance de Saint-Lazare, Chloé Hutchinson de Hudson et les maires Bernard Daoust des Cèdres et Peter Zytynsky de Pointe-des-Cascades (Photo en UNE). 

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon et la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, avaient été invités à la cérémonie, mais ils n’étaient pas présents. 

« Cette année encore plus que jamais à cause de ce qui se passe dans le monde, il est essentiel d’avoir une pensée pour ceux et celles qui se sont sacrifiés pour notre liberté et ceux et celles qui sont actuellement au service de tous les Canadiens. C’est important de se souvenir », lançait Peter Schiefke à la suite de la cérémonie lorsque rencontré par Néomédia. 

Même son de cloche du côté de Marie-Claude Nichols. « Chaque année, je me fais un devoir d’assister à cette cérémonie qui est la seule à avoir lieu dans la région pour le Jour du Souvenir. C’est important pour les familles de qui ont un proche. Je trouve qu’on a tendance à oublier notre histoire collective. Plus que jamais, c’est important de s’en souvenir en raison du contexte mondial actuel. » 

Après avoir atteint sa destination finale, le cortège a rendu hommage aux disparus au cours d’une cérémonie composée de prières et de chants patriotiques comme le O'Canada et God Save the King. 

Plusieurs dignitaires ont déposé des couronnes au pied du monument de La Place Vimy sous le regard d’une cinquantaine de citoyens réunis pour l’occasion. 

Néomédia a capté des moments importants de la cérémonie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

Publié à 17h00

CISSSMO: Malaise autour d'une publication d'une représentante syndicale

Des membres du Syndicat des professionnels en soins de la Montérégie-Ouest (SPSMO), affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), dénoncent une publication Facebook faite par leur représentante syndicale locale. Sur ses réseaux sociaux, la représentante, Mélanie Gignac, qui se présente comme employée du CISSS de la ...

Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

app-store-badge google-play-badge