Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie « Art pour la vie »

Vente de toiles et café-rencontre de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 16h10
28 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 19 novembre, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges tiendra un encan silencieux de 13h à 15h au Centre communautaire d’Hudson.

L’événement a un double objectif : celui d’amasser des fonds, mais également de rencontrer les citoyens pour discuter des soins palliatifs et des services offerts à la Maison de Vaudreuil-Soulanges.

Au fil des ans, plusieurs artistes ont décidé d’offrir de la beauté en cadeau grâce à leurs œuvres. Pour faire part de leur gratitude, ces personnes font des dons en argent et d’autres sous forme de tableaux d’art. Malheureusement, après plus d’une décennie de générosité, la Maison doit se départir d’une quarantaine de toiles pour récupérer un peu d’espace.

Parmi la cinquantaine de toiles mises en vente, un certain nombre provient d’artistes locaux, par exemple, Gisèle Lapalme, Gail Descoeurs, Joanna Olson, Nicole Dorion, Janick Ericksen, et plusieurs autres.

Une dizaine de toiles de l’artiste Jay Geeker qui se spécialise dans le «Precision Pop Art» seront également mises à l'enchère. Ses œuvres sont de renommées internationales et même, interspatiales. En effet, l’une de ses toiles s’est retrouvée à bord de la Station spatiale internationale. La vente de toile se fera sous la forme d’un encan silencieux et il sera possible de payer sur place par chèque et carte de crédit.

Café-rencontre

Finalement, ce ne sont pas seulement les amateurs d’art qui sont invités. En effet, tous ceux et celles qui auraient le goût de découvrir ce qu’est une maison des soins palliatifs, les services offerts et voir en images leur Maison.

Vers 14h, la nouvelle vidéo corporative sera présentée en première lors de l’occasion. Il sera possible d’échanger avec la directrice des soins infirmiers, Mélanie Guérin et la directrice générale, Pascale Boily.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Cent ans de sagesse au CHSLD Vaudreuil-Dorion

Jean-Claude Cinq-Mars et Georgette Bourbonnais, deux résidents du CHSLD Vaudreuil-Dorion, atteindront sous peu l’âge exceptionnel de 100 ans. Pour souligner cet exploit, une fête a été organisée au centre en présence des familles des deux aînés, du personnel et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Les deux centenaires ont reçu des ...

Publié à 17h00

Dix jeunes entrepreneurs de Pointe-des-Cascades au service des citoyens

C’est ce jeudi 3 juillet en soirée que la Municipalité de Pointe-des-Cascades procédait au lancement officiel de la Coopérative d’Initiation à l’Entrepreneuriat Collectif (CIEC) qui voit le jour pour la toute première fois sur son territoire. L’organisme emploie 10 jeunes âgés entre 13 et 17 ans qui, tout au long de l’été, accompliront diverses ...

Publié à 11h30

Une capsule temporelle au cœur du nouveau pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

À l’occasion de l’inauguration de son tout nouveau pôle municipal, la Ville de Vaudreuil-Dorion a lancé le projet Il était une fois 2025 – Et si vous pouviez parler aux générations futures. La capsule temporelle, qui sera scellée et installée au cœur du nouveau pôle, ne sera ouverte qu’en 2075. Pendant 50 ans, elle conservera des messages de ...

app-store-badge google-play-badge