Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francisation

En français je vis - Capsule 2

Chargement du vidéo
durée 10h11
16 octobre 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Dans une série de capsules vidéo produites par Kinescope, la Ville de L'Île-Perrot présente son projet de francisation En français, je vis.

Réalisé dans le cadre de l'appel de projets lancé par l'Union des municipalités du Québec, Fous du français, le projet de la Ville de L'Île-Perrot vise à promouvoir la langue française. 

À travers quatre capsules vidéo, le public est invité à suivre les progrès des élèves francophones de la classe de Gabriel Aidée au Centre de francisation de l'île Perrot. 

« Le conseil et moi-même sommes très fiers d'avoir pensé à cet important exercice de francisation pour notre communauté », a déclaré le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, lors du dévoilement de la première vidéo. 

« La classe de M. Gabriel est un échantillon de toutes les classes de francisation du Centre de l'île Perrot. «Les premiers mots, les premiers maux », le titre de la première capsule, résume bien la réalité de nos adultes en francisation », a souligné l'enseignant de francisation Gabriel Aidée.

Vous pouvez dès maintenant visionner la deuxième capsule.

À lire également

"En français je vis" - Capsule 1

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un projet d'habitations abordables suspendu à Les Coteaux

Alors que le Québec et Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception, vit une crise du logement sans précédent, la Municipalité de Les Coteaux met sur la glace la phase deux d'un projet de construction de 112 unités dont la livraison était prévue pour l'automne 2024. La Municipalité explique ce revirement de situation par le fait que ces nouvelles ...

28 février 2024

Réaction de Jasmine Sharma - Climat toxique dans le monde municipal

L’annonce de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, soit l’offre de soutien psychologique aux élus municipaux et d’une formation en début de mandat, a suscité une réaction mitigée d’une coalition d’élus municipaux de partout au Québec qui s’est récemment formée afin de réclamer des actions concrètes pour améliorer ...

28 février 2024

Assurance-médicaments: Ottawa ne s'engage pas à un droit de retrait pour le Québec

Le gouvernement Trudeau demeure vague quant à la possibilité que Québec puisse se prévaloir d'un droit de retrait avec pleine compensation du programme d'assurance-médicaments devant être dévoilé d'ici la fin de la semaine. «C'est important de ne pas critiquer quelque chose qui n'a pas existé. Il faut attendre que les projets de loi soient ...