Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francisation

En français je vis - Capsule 2

Chargement du vidéo
durée 10h11
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Dans une série de capsules vidéo produites par Kinescope, la Ville de L'Île-Perrot présente son projet de francisation En français, je vis.

Réalisé dans le cadre de l'appel de projets lancé par l'Union des municipalités du Québec, Fous du français, le projet de la Ville de L'Île-Perrot vise à promouvoir la langue française. 

À travers quatre capsules vidéo, le public est invité à suivre les progrès des élèves francophones de la classe de Gabriel Aidée au Centre de francisation de l'île Perrot. 

« Le conseil et moi-même sommes très fiers d'avoir pensé à cet important exercice de francisation pour notre communauté », a déclaré le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, lors du dévoilement de la première vidéo. 

« La classe de M. Gabriel est un échantillon de toutes les classes de francisation du Centre de l'île Perrot. «Les premiers mots, les premiers maux », le titre de la première capsule, résume bien la réalité de nos adultes en francisation », a souligné l'enseignant de francisation Gabriel Aidée.

Vous pouvez dès maintenant visionner la deuxième capsule.

À lire également

"En français je vis" - Capsule 1

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une mère de l'île Perrot aux prises avec une situation difficile

Après avoir tout perdu en une semaine à peine, une femme habitant la région, et maman de deux enfants, est aux prises avec un autre problème qui touche de plus en plus de gens : son logement ne semble pas du tout adéquat. Par souci d’anonymat, le reste de l’article fera référence à cette personne sous le nom de Martine. L’an dernier, Martine sort ...

Publié à 16h15

La grippe A et l'importance de la vaccination

À l’approche des rassemblements des Fêtes, la grippe s’est installée plus tôt que prévu cette année, poussant les experts de la santé à appeler la population à la prudence et à encourager la vaccination. Frappant généralement autour du mois de février, les températures anormalement froides du mois de décembre sont une cause possible de l'arrivée ...

Publié à 14h00

Une mini-fourgonnette pour le Centre Prénatal et Jeunes Familles

L’équipe du Centre Prénatal et Jeunes Familles s’est récemment dotée d’une mini-fourgonnette qui lui permettra d’aller directement à la rencontre des familles de la région. Cette mobilité accrue permettra au Centre de sortir de ses murs, d’offrir davantage de services sur le terrain et de renforcer l’accessibilité, une valeur au cœur même de sa ...

app-store-badge google-play-badge