Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les inscriptions sont en cours

L'Actuel lance sa campagne des Parrainages de Noël

durée 08h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre d’action bénévole L’Actuel donne le coup d’envoi de l’édition 2023 de ses Parrainages de Noël. Les personnes intéressées à offrir des cadeaux peuvent dès maintenant, remplir le formulaire d’inscription en ligne.
 
Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille qui utilise les services de L’Actuel. L’organisme suggère aux donateurs de faire vite pour donner leur nom.
 
« Cette manière d’aider et de donner aux personnes dans le besoin est très populaire. L’an dernier nous avons été obligés de fermer les inscriptions avant la date prévue, car nous avions trop de donateurs pour le nombre de jumelages possibles », raconte Stéphanie Aubert, cheffe des services à L’Actuel.
 
Les Parrainages de Noël se dérouleront en toute confidentialité. Les donateurs pourront choisir de parrainer une famille, un couple ou une personne seule selon l’ampleur du parrainage qu’ils voudront faire.
 
« Les donateurs nous demandent souvent quel montant ils doivent mettre. Nous souhaitons laisser cela à leur discrétion, mais nous leur proposons un minimum de 75$ par personne », explique Stéphanie Aubert.
 
De plus, pour aider les parrains et marraines dans leurs achats, un profil général de la personne ou de la famille leur sera fourni. Les donateurs pourront ainsi choisir des cartes-cadeaux, des jeux, des jouets, des paniers de produits, des petites douceurs ou des sorties qui correspondent aux préférences des usagers qui recevront les cadeaux.
 
« L’objectif de cette activité est toujours le même : embellir le temps des fêtes de personnes qui ont eu une année plus difficile. Les Parrainages de Noël c’est du gros bonheur pour les usagers, pour les donateurs et pour les employés de L’Actuel qui assistent à cette joie » , conclut Mme Aubert.
 
Renseignements: 450 455-3331 poste 0 ou [email protected]  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Black Tie 2024 : près de 37 000 $ pour l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu, le 7 juin dernier, sa traditionnelle soirée Black Tie à l’Auberge des Gallant, réunissant médecins et professionnels de la santé de la région dans un cadre festif et distingué. L’événement philanthropique a permis de récolter un montant net de 36 896,56 $, au profit des services offerts aux patients de ...

Publié hier à 15h00

À Les Cèdres, on roule zen

Ce 3 juillet, la municipalité des Cèdres a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière intitulée « À Les Cèdres, on roule zen ». Celle-ci sera active tout au long de la période estivale. Des oriflammes et des affiches ont été ajoutées le long des axes routiers les plus passants comme le chemin du Fleuve ainsi que sur la rue ...

Publié hier à 14h00

Fermeture de Sandy Beach : la Ville de Hudson rappelle les règles

La Ville de Hudson a tenu à rappeler à ses citoyens ainsi qu'à ceux des villes avoisinantes, que la plage de Sandy Beach restera fermée au public pour la saison estivale 2025.  Les contrevenants risquent une amende de 100 $. Les récidivistes verront l’amende être doublée. Rappelons que depuis le 3 mai 2024, la Ville a annoncé que la plage de ...

app-store-badge google-play-badge